1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Union Européenne : Vers un accord sur les fonds spéculatifs ?

Union Européenne : Vers un accord sur les fonds spéculatifs ?

20/10/2010 - 11:10 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Les ministres des Finances des Etats membres de l'Union Européenne, réunis mardi au Luxembourg dans le cadre de l'Ecofin, ont fait un pas supplémentaire vers l'adoption d'un accord sur les fonds alternatifs ou « hedge funds ».

L'Union Européenne se rapproche enfin d'un accord sur la réglementation des fonds alternatifs, aussi appelés fonds spéculatifs ou « hedge funds », en négociation depuis plus de dix-huit mois. Les ministres des Finances des vingt-sept pays membres, réunis mardi au Luxembourg à l'occasion du Conseil pour les affaires économiques et financières, ont avancé sur le sujet, malgré quelques divergences persistantes.

Les argentiers européens se sont notamment penchés sur la question du « passeport européen », qui vise à étendre aux sociétés de gestion hors Union Européene la possibilité d'exercer sur l'ensemble des vingt-sept pays de l'Union Européenne à l'aide d'une licence unique. La France, ainsi que la Commission et le Parlement européens, réclament des pouvoirs de contrôle accrus pour l'ESMA, le nouvel organe européen de surveillance des marchés financiers. Le Royaume-Uni, qui milite plutôt pour une supervision nationale, pourrait se rallier au projet sous certaines conditions.

Une fois que les ministres se seront entendus, ils devront ensuite négocier avec la Commission européenne et le Parlement européen. Ce dernier pourrait procéder au vote le 10 ou le 11 novembre prochain. Pour Christine Lagarde, ministre française de l'Economie et des Finances, il est primordial que l'Union parvienne à un accord avant le sommet du G20 à Séoul, qui aura lieu le 12 novembre.

© Sicavonline






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+12.0%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 300 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit