1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. USA : Léger rebond de la confiance des ménages en octobre

USA : Léger rebond de la confiance des ménages en octobre

26/10/2010 - 16:54 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





L'indice de confiance des ménages américains calculé par le Conference Board s'est légèrement redressé en octobre à 50,2 points, contre 48,6 points en septembre. Malgré cette progression supérieure aux prévisions du consensus des économistes, le moral des consommateurs reste moribond aux Etats-Unis.

L'opinion des ménages américains sur l'économie s'est légèrement améliorée en octobre, selon les chercheurs du Conference Board. L'indice de confiance élaboré par ces derniers, qui avait chuté à 48,6 points en septembre, a rebondi à 50,2 points en octobre, tandis que le consensus des économistes tablait sur un indice à 49,5 points.

Le regard des consommateurs américains sur l'état actuel de l'économie est restée à peu près inchangé par rapport au mois précédent. Dans le détail, les ménages ont eu une appréciation plus favorable du climat des affaires en octobre tandis que leur perception du marché de l'emploi s'est dégradée.

En revanche, les consommateurs ont été un peu plus optimistes quant à l'évolution de l'économie. Toutefois, selon Lynn Franco, directeur du Conference Board, l'indice de confiance des ménages américains demeure historiquement bas, notamment à cause du chômage toujours élevé.

© Sicavonline


Lexique :

Indice de confiance du Conference Board :

L'indice de confiance du Conference Board est établi le dernier mardi de chaque mois par les experts du Conference Board (association américaine d'information économique). Comme l'indice de confiance de l'Université du Michigan, il mesure la confiance des ménages américains dans l'état actuel et futur (à six mois) de l'économie des Etats-Unis. L'indice de confiance du Conference Board permet notamment d'estimer les dépenses futures des consommateurs américains. Les mouvements de l'indice sont considérés comme significatifs à partir de plus ou moins 5 points. Une évolution sensible de cet indice peut avoir une incidence importante sur l'évolution de la croissance économique, car la consommation génère près de 70 % du PIB des Etats-Unis.



A lire autour du sujet "USA : Léger rebond de la confiance des ménages en octobre" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit