(AOF) - Au troisième trimestre, l'ancienne star du web AOL a généré un bénéfice net de 171,6 millions de dollars, ou 1,60 dollar par action, contre 74 millions de dollars, ou 70 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est de 93 cents. Les ventes ont chuté de 26% à 563,5 millions de dollars en raison notamment de la baisse de ses recettes publicitaires. Wall Street visait 557 millions de dollars.
Internet - FAI et sites internet
La dernière étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), souligne que l'attrait des achats sur Internet pour les Français ne se dément pas. Au premier semestre, avec 26 millions de cyberacheteurs, ce canal de distribution a réalisé un chiffre d'affaires de 14,5 milliards d'euros, en hausse de 29% par rapport aux six premiers mois de 2009. Cela constitue une progression très largement supérieure à la croissance de 2% enregistrée par le commerce de détail entre janvier et juin. Les ventes sur Internet sont bien parties pour dépasser les 32 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année. Cette évolution positive s'explique par une série de facteurs. Premièrement une confiance accrue pour ce mode de distribution. Le taux de confiance mesuré par Médiamétrie a progressé de 3 points au premier semestre, à 65% des internautes. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 49.99 USD | ||||||||
Date du cours | 22/06/2015 | ||||||||
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