La situation actuelle reste favorable aux actifs risqués (HSBC Global AM)

03/11/2010 - 17:24 - Option Finance



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





(AOF / Funds) - "Les investisseurs se sont décidés à mettre leur pessimisme de côté et à refaire travailler leurs liquidités, ce qui a suscité un rebond des marchés depuis leurs plus bas de l'été. Des risques subsistent néanmoins et les investisseurs doivent veiller à ne pas les sous-estimer. Nous en analysons quatre : l'état des lieux dans la périphérie de la zone euro, les craintes d'une récession en double creux aux États-Unis, les dommages collatéraux créés par les guerres des devises et la création potentielle d'une bulle sur les actifs et d'inflation dans les pays émergents", juge Philip Poole.
"En dépit de ces craintes persistantes, je pense que les liquidités devraient continuer de rechercher des rendements et de la croissance dans les marchés où les fondamentaux restent solides", ajoute le responsable de la recherche et de la stratégie d'investissement chez HSBC Global Asset Management.
"Les actifs à risque ont enregistré un rebond appréciable après leurs plus bas du mois d'août, au moment où les investisseurs craignaient un scénario de récession en double creux aux États-Unis et où des inquiétudes persistaient concernant la crise de certains pays. Mais cette amélioration de la tolérance au risque est-elle justifiable et durable ? Ces risques ont-ils disparu ? Il convient d'analyser ainsi certaines des inquiétudes résiduelles qui pourraient atténuer cet optimisme et constituer plus que de simples obstacles sur le chemin de la reprise."
"Analysons d'abord les points positifs. La contagion est restée confinée à la périphérie de la zone euro et l'état de panique évident des marchés du début de l'année s'est estompé. Après un long processus, des financements importants ont finalement été mobilisés au sein du bloc européen et du Fonds monétaire international. Par ailleurs, les économies de la périphérie de la zone euro s'harmonisent et, à certains égards, le programme d'austérité mis en place par la Grèce semble même dépasser les attentes. On note aussi des progrès concernant l'établissement d'un mécanisme ayant pour objectif de faire respecter les critères fiscaux de l'Accord de Maastricht dans le futur."
"Selon moi, en mettant en place un programme de financement complet, les principales économies européennes se sont au moins données du temps pour traiter les conséquences sur leurs systèmes bancaires d'un échec de leur harmonisation et d'une nécessité de restructurer leur dette."
"Maintenant, passons aux points négatifs. Le fardeau du refinancement futur reste lourd et il n'existe aucune garantie que la Grèce, par exemple, soit capable de retrouver un accès durable aux marchés sans devoir d'abord alléger le fardeau de sa dette. Les rendements obligataires dans ce pays ne sont toujours pas revenus à des niveaux permettant un financement via les marchés en dépit des progrès faits en matière d'ajustement fiscal et d'une confiance dans l'absence d'une restructuration de la dette."
"Plus généralement, l'incapacité des pays périphériques de la zone euro à s'ajuster via une dépréciation de devise implique que la compétitivité de pays comme la Grèce et l'Espagne ne pourra être restaurée que par une modification des prix et salaires relatifs. L'expérience que j'ai tirée de la crise de la dette des pays émergents des années 1980 est que cela devrait rendre le processus d'ajustement plus difficile que s'il était accompagné d'une dépréciation de la devise. En termes d'ajustements à plus long terme, des questions se pose déjà sur la capacité d'appliquer une discipline fiscale pour soutenir l'union monétaire."
"Les nouvelles règles budgétaires pour les États membres de l'UE ont été édulcorées de telle façon que les sanctions doivent d'abord être approuvées par les ministres des Finances, au lieu d'être imposées automatiquement. Sans une discipline appropriée, je pense qu'il existe un risque que la confiance des marchés vis à vis de l'union monétaire et de l'euro puisse de nouveau être attaquée dans le futur. En effet, le problème n'est pas résolu, on a seulement reculé l'échéance. Les économies des pays périphériques de la zone euro mettent en place des programmes d'austérité mais une question importante subsiste quant à leur capacité d'aller au bout de leurs décisions et de retrouver durablement un accès aux marchés. En pratique, comme l'a souligné cette semaine George Provopoulos, membre de la Banque Centrale Européenne, les mesures monétaires extraordinaires devraient rester rares sur les marchés extérieurs et locaux."
"L'été dernier, le risque d'une récession en double creux était le souci majeur des investisseurs qui voulaient surtout savoir si cette récession pouvait être évitée ou si elle était déjà inévitable. Et avec les craintes des investisseurs concernant ce risque, les inquiétudes américaines se sont souvent transformées automatiquement en risques mondiaux. Mais ceci ne prenait pas en compte le fait que dans de nombreuses régions du reste du monde, l'activité restait vigoureuse et encourageante."
"Concernant les États-Unis, je n'ai pas changé ma position. En dépit des risques persistants, et compte tenu de l'engagement pris par la Réserve Fédérale de maintenir une politique ultra-souple, je pense qu'un scénario de récession en double creux est moins probable que celui d'une croissance modérée continue. Et je prévois que les économies émergentes vont, selon toute probabilité, continuer de sur-performer de manière importante celles du monde développé. Un scénario de croissance si faible dans la plus grande partie du monde développé devrait maintenir les taux directeurs et les taux des marchés à un niveau très bas dans ces pays pendant une longue période et garantir que le système financier reste saturé de liquidités liées à des politiques monétaires accommodantes."
"Mais cette liquidité génère également des inquiétudes, notamment les implications des guerres des devises et le risque de création de bulles d'actifs dans le monde émergent. Les risques associés aux interventions sur les devises attirent aujourd'hui plus d'attention que lorsque les marchés étaient en plein marasme - l'idée est que les interventions concurrentes sur les devises, sous une forme ou une autre, pourraient mener à la prise de mesures protectionnistes. Et malgré des conditions monétaires très souples, cela aurait un impact sur l'appétence au risque."
"Le point de départ est en fait la politique monétaire extrêmement souple du monde développé. Les taux directeurs et les taux des marchés sont très bas. Le monde reste saturé de liquidités associées aux politiques monétaires accommodantes, et n'est pas à l'abri de l'injection de nouvelles liquidités. Ceci implique que les investisseurs à la recherche de rendement ou de croissance sont attirés par les pays émergents dont les perspectives fondamentales sont meilleures et où les craintes d'inflation, et non de déflation, créent un relèvement des taux d'intérêt, générant ainsi un différentiel d'intérêt de plus en plus positif."
"Les gouvernements et les banques centrales du monde émergent ont réagi par des interventions sur les devises. Mais ce ne sera pas gratuit. Les interventions elles-mêmes ne font que détourner la pression mais ne la suppriment pas. Si les interventions sont complètement stérilisées via des opérations sur des marchés ouverts, il est probable qu'elles généreront une perte pour le secteur public via un portage négatif sur la position. Dans le cas contraire, il est probable qu'elles généreront des pressions inflationnistes."
"Une autre méthode serait d'essayer de limiter les afflux de fonds vers les portefeuilles et je pense que nous allons assister à de nouveaux contrôles supplémentaires pour les afflux de capitaux étrangers. Mais avec une telle abondance de liquidités au sein du système financier à la recherche de rendement, pour avoir une chance d'atteindre leur objectif, ces contrôles doivent être punitifs et pourraient, même dans ce cas, s'avérer inefficaces."
"Les décideurs politiques suivant leur propre voie, le risque est que les mesures instantanées ayant pour objectif de protéger la compétitivité des devises se terminent par la prise de mesures protectionnistes sur le commerce extérieur. Le bilatéralisme semble de manière certaine avoir remplacé le multilatéralisme et la perte évidente est la perspective d'une libéralisation du commerce. En dépit des promesses contraires, les accords de Doha de l'OMC semble enterrés. Mais la frustration des États-Unis face à ce qu'ils considèrent comme des politiques de devise inéquitables dans le monde en développement, particulièrement en Chine, déborde en mesures qui commencent à faire reculer les frontières du libre échange."
"Si cela se produit, l'appétit des investisseurs en serait fortement réduit et il est, selon moi, impossible d'échapper au fait que ce risque a augmenté. Le message livré par le G20 semble être que les décideurs politiques se battent pour éviter une escalade possible de cette guerre des devises et plutôt que d'avoir ce phénomène sous contrôle. La diversification des portefeuilles amène naturellement les flux de capitaux à refléter, avec retard, le déplacement du centre de gravité de l'économie mondiale vers les marchés émergents. Le recyclage des liquidités créées par les politiques monétaires accommodantes vers ces marchés, pourrait avoir comme conséquence de déstabiliser les prix des actifs avec la création de bulles et leur éclatement successif."
"Bien que les valorisations de certains marchés semblent maintenant tendues, elles ne constituent pas encore, selon moi, des bulles généralisées. Ceci dit, pour prévenir une surchauffe, les décideurs politiques des pays émergents pourraient devoir procéder à un durcissement. Mais en relevant leurs taux, ils courent le risque d'attirer de nouveaux afflux de capitaux avec l'élargissement des différentiels d'intérêt. Comme je l'ai souligné la semaine dernière, les investisseurs devraient se protéger contre le risque d'inflation dans les pays émergents via une exposition à des obligations indexées sur l'inflation."
"Au début du mois de septembre, je pensais que nous assistions à un excès de morosité et de pessimisme. Cet excès semble depuis avoir largement disparu des marchés. Mais comme le mettent en évidence mes propos, des risques subsistent et les investisseurs doivent maintenant veiller à ne pas les sous-estimer. Quoi qu'il en soit, compte tenu de l'équilibre entre les craintes fondamentales résiduelles et les conséquences des politiques monétaires générant une abondance de liquidités, ma conclusion reste la même. Cette combinaison est généralement positive pour les actifs à risque. Les liquidités abondantes devraient continuer de rechercher le profit et le rendement sur les marchés dont les fondamentaux restent solides."
"Malgré la compression des spreads depuis l'été, et compte tenu de la pression baissière pesant sur les rendements des marchés du monde développé, je pense que la dette des pays émergents va continuer à être attractive et que les rendements dans ces pays devraient rester très bas sur les marchés extérieurs et locaux. Concernant la dette extérieure, cet environnement devrait, selon moi, générer une sur-performance des dettes souveraines à rendement élevé et une compression générale des spreads."
"Les perspectives sur les marchés d'actions semblent moins lisibles compte tenu de la faiblesse des fondamentaux dans le monde développé. Même si certains marchés semblent tendus, la Russie reste notre marché d'actions émergent privilégié et, en dépit des niveaux de valorisation à la hausse, les actions s'échangent encore en dessous de leurs multiples historiques."
AUT/ALO






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Archives de novembre 2010
03/11  ACCOR : Denis Hennequin nommé directeur général exécutif
03/11  SAFT confirme ses objectifs annuels
03/11  GDF SUEZ : les résultats neuf mois dépassent le consensus
03/11  SOCIETE GENERALE bat le consensus au troisième trimestre
03/11  TOTAL : contrat de 2 à 3 milliards d'euros en perspective en Chine
03/11  CFAO : chiffre d'affaires en hausse de 14,9% au troisième trimestre
03/11  HERMES : LVMH n'est pas le bienvenu au capital
03/11  NICOX supprime 50% des effectifs du siège de Sofia Antipolis
03/11  ALCATEL-LUCENT : cession d'une activité pour 200 millions d'euros
03/11  AIRBUS : BOC Aviation commande 30 A320
03/11  NATUREX bien placé pour profiter du marché du romarin
03/11  Hugues Engrand nommé commercial institutionnel chez JP Morgan AM
03/11  Fusac : la part Europe atteint 1/3 (Laffitte Capital Management)
03/11  Protéger les actifs contre une baisse du dollar (Carmignac Gestion)
03/11  Renforcer le thème de l'élévation du niveau de vie des pays émergents
03/11  Augmenter les positions sur les ressources naturelles (Carmignac)
03/11  Favoriser les emprunts privés des émergents, mat. prem. et high yield
03/11  Conserver emprunts d'Etat américains et émergents en devises locales
03/11  Le rebond actuel devrait se prolonger pendant une bonne partie de 2011
03/11  ELECTRONIC ARTS : les perspectives déçoivent
03/11  CORR : BlackRock n'aurait jamais envisagé de s'offrir Man Group
03/11  Actions : détecter les titres sous évalués mais de bonne qualité
03/11  GENOWAY : premier brevet aux Etats- Unis dans la famille MetaboMouse
03/11  EUROTUNNEL achète deux locomotives de dépannage avec Eurostar
03/11  TIME WARNER relève ses prévisions pour 2010
03/11  WALGREENS : recul de 1,3% des ventes en octobre à données comparables
03/11  AOL : résultats en hausse au troisième trimestre
03/11  Les prêts immobiliers de plus en plus accessibles
03/11  BNP Paribas Banque Privée et Turenne Capital lancent un FIP sur les PME
03/11  La hausse de l'or conditionnée par le maintien de taux bas (IG Markets)
03/11  USA : nette hausse de l'ISM des services en octobre
03/11  L'étonnante politique inflationniste de la Réserve fédérale (Natixis)
03/11  Les marchés retiennent leur souffle avant la Fed
03/11  L'immobilier parisien vaut de l'or
03/11  La situation actuelle reste favorable aux actifs risqués (HSBC Global AM)
03/11  HERMES : un dirigeant a cédé des actions la semaine dernière
03/11  Robeco sous-pondère l'immobilier chinois
03/11  Le yuan en plein processus d'internationalisation (Robeco)
03/11  Chine : surpondérer les énergies, les matériaux et biens de conso. durables
03/11  JCDECAUX : croissance organique de 11,1% au troisième trimestre
03/11  IMERYS relève sa prévision de marge opérationnelle 2010
03/11  BUREAU VERITAS : croissance organique de 5,9% au troisième trimestre
04/11  CAPGEMINI : croissance organique de 2,5% au troisième trimestre
04/11  BNP PARIBAS : résultats trimestriels supérieurs aux anticipations
04/11  ALCATEL-LUCENT confirme ses objectifs 2010
04/11  ALSTOM : résultats semestriels inférieurs aux attentes
04/11  EADS recule après un problème de moteur pour un A380
04/11  EUTELSAT : croissance à deux chiffres au premier trimestre
04/11  SOITEC a gagné son procès en contrefaçon contre MEMC
04/11  Zone euro: la reprise dans le secteur privé perd de la vitesse
04/11  PRODWARE : cession de Divalto
04/11  Le projet de loi de finances pour 2011 met un terrible coup de frein aux investissements dans les PME
04/11  ALCATEL-LUCENT contrat d'environ 4 milliards de $ avec VERIZON WIRELESS
04/11  ALCATEL-LUCENT : 3 contrats pour 1,18 milliard d'euros en Chine
04/11  Invesco mise sur la consommation des émergents asiatiques
04/11  LVMH : l'entrée dans le capital d'HERMES est " pacifique "
04/11  LEGRAND révise de nouveau son objectif de marge
04/11  Vallourec : un positionnement judicieux
04/11  Favoriser l'industrie du tourisme en Asie (Invesco)
04/11  Société Générale et la BFM lancent un nouveau service d'épargne solidaire
04/11  Zone euro : hausse de 0,3% des prix des prix à la production en septembre
04/11  Obligations d'entreprise : les BB/B demeurent les plus attractives
04/11  Indonésie : contexte positif pour l'immoblier résidentiel (Invesco)
04/11  NISSAN relève ses perspectives
04/11  BNP Paribas publie des résultats en nette hausse au troisième trimestre
04/11  Le marché automobile de l'Asean commence à démarrer sérieusement
04/11  Défiscalisation : faites-vous un film grâce aux Sofica !
04/11  Aplatissement à attendre de la courbe des rendements dans les jours à venir
04/11  Sofica : les recommandations de sicavonline
04/11  Sofica : un placement risqué à la performance aléatoire
04/11  USA : la FED annonce un QE II de 600 milliards de dollars
04/11  Sofica : le produit star de la défiscalisation
04/11  Sofica : un placement rare et confidentiel
04/11  USA : hausse supérieure aux attentes de la productivité
04/11  TRAVELERS rachète 43% du brésilien J. Malucelli
04/11  POTASH : le gouvernement canadien bloque l'offre de BHP BILLITON
04/11  ALSTOM inaugure un centre de production hydroélectrique en Chine
04/11  Oakley Capital Private Equity s'offre une part majoritaire chez BDO IM
04/11  ALSTOM : contrat de 50 millions d' euros en Chine
04/11  Le maintien de taux réels négatifs alimente le risque de bulles (Axa IM)
04/11  La dette souveraine égyptienne offre un portage attractif (Amundi)
04/11  Les marchés actions saluent la décision de la Fed
04/11  Japon : pas de baisse à attendre sur les augmentations de capital (Amundi)
04/11  Des opportunités à saisir pour la gestion alternative française (étude)
04/11  BENETEAU : forte hausse des résultats annuels
04/11  Assurance-vie : vers la fin des atouts fiscaux des contrats multisupports
04/11  LANSON-BCC évoque un exercice 2010 meilleur que 2009
04/11  UBISOFT rachète Quazal Technologies
04/11  Emergents, e-commerce et consommation verte (Robeco)
04/11  Pas de correction sur les taux des pays développés à attendre (Robeco)
04/11  MAUREL & PROM : chiffre d'affaires neuf mois en hausse de 74%
04/11  BIOMERIEUX entre au capital de la société de biotechnologie Biocartis
05/11  EULER HERMES : forte hausse du résultat net trimestriel
05/11  NRJ GROUP : hausse de l'activité au troisième trimestre
05/11  LAFARGE maintient ses prévisions malgré un ROC en repli
05/11  LVMH : l'AMF ouvre une enquête sur l'entrée dans Hermès
05/11  TOTAL : contrat de 2 à 3 milliards dans la pétrochimie avec la Chine
05/11  LDLC : forte hausse du chiffre d'affaires au deuxième trimestre
05/11  M6 : hausse de 7,3% du chiffre d'affaires au troisième trimestre
05/11  EADS : la Chine achète 102 airbus pour 14 milliards de dollars
05/11  EDF a ralongé la maturité de sa dette
05/11  GECINA : baisse des loyers bruts au troisième trimestre
05/11  AREVA : contrat de 3,5 milliards de dollars avec la Chine
05/11  SCOR : hausse du résultat net au troisième trimestre
05/11  DREAMNEX : ventes en baisse de 9,4% au troisième trimestre
05/11  La Commission de la sécurité pro. au Canada choisit State Street
05/11  Technologie, santé, consommation et énergie devraient rester actifs
05/11  Morgan Stanley pourrait ralentir le rachat des parts de Citigroup (WSJ)
05/11  BNP Paribas IP décroche deux mandats du fonds de pension danois LP
05/11  IG Markets va privilégier les valeurs défensives et de rendement
05/11  Zone euro : hausse de 0,2% des ventes au détail en septembre
05/11  KRAFT FOODS : les résultats dépassent les attentes
05/11  VALLOUREC prend une participation dans le chinois Anhui Tianda Oil Pipe
05/11  Rude concurrence entre banques pour vendre du prime brokerage
05/11  ARKEMA investit 30 millions d'euros dans le site Carling
05/11  ACTIVISION BLIZZARD : des perspectives prudentes
05/11  AIG : comptes lourdement impactés par des charges de restructuration
05/11  STARBUCKS est plus optimiste sur ses perspectives
05/11  Correctif : VALLOUREC a pris une participation dans le chinois TOP
05/11  BNP Paribas IP met en garde contre un un excès d'optimisme
05/11  QE2 : les Treasuries à 30 ans vont être sous pression (Schroders)
05/11  Emploi US : des chiffres " encourageants " selon Obama
05/11  Edmond de Rothschild AM reste positif sur le marché indien à moyen terme
05/11  Chine : valorisations raisonnables et perspectives de croissance positives
05/11  L'économie brésilienne est saine mais risques de volatilité sur le marché
05/11  Rob Jones lance son fonds actions européennes chez UBP
05/11  USA : 151.000 postes créés en octobre
05/11  Natixis souligne le fossé entre la Fed et la BCE, l'euro va rester fort
05/11  Zone euro : nouvelle hausse du chômage en septembre
05/11  EUROTUNNEL doublé par un consortium sur la ligne à grande vitesse
05/11  Edmond de Rothschild AM reste positif sur la dette émergente et le dollar
05/11  Première étape de l'adoption du projet de Budget de la Sécurité sociale pour 2011
05/11  La guerre des devises n'empêchera pas la hausse des monnaies émergentes
05/11  Le dollar devrait connaître un répit à très court terme (Natixis)
05/11  CAPGEMINI veut se renforcer dans des géographies à forte croissance / AOF
05/11  Une semaine de bourse - Les marchés à la bonne heure américaine
05/11  Natixis prudent sur l'évolution à court terme des matières premières
05/11  Réforme de la fiscalité du patrimoine : du bon et du moins bon pour vos finances
05/11  EADS : accord pour le programme de l'A400M
05/11  BONGRAIN : hausse de 5,9% des ventes 9 mois à données comparables
08/11  LAGARDERE confirme son objectif de de résultat opérationnel 2010
08/11  AIR FRANCE-KLM : hausse du trafic en octobre
08/11  MAROC TELECOM : hausse de 3,5% du résultat opérationnel 9 mois
08/11  VALTECH : cession de l'activité de conseil en management Axelboss
08/11  BONGRAIN : hausse de l'activité au troisième trimestre
08/11  EIFFAGE : hausse des ventes au troisième trimestre
08/11  EUROFINS SCIENTIFIC : nette hausse des résultats au troisième trimestre
08/11  Fortis Assurances devient Ageas France
08/11  AIR LIQUIDE investit 35 millions d' euros en Turquie
08/11  Cholet-Dupont conserve une légère sur pondération actions
08/11  Source lance une plate forme ETC sur la Bourse suisse Six
08/11  Source lance une plate forme ETC sur la Bourse suisse Six
08/11  Roger Guy quittera Gartmore en mai prochain
08/11  Robeco plus positif sur les spreads des pays de la zone euro
08/11  Les Treasuries à 10 ans devraient poursuivre leur chute (SG)
08/11  Wegelin lance une stratégie actions internationale en France
08/11  Conservation d'actifs : la course à la concentration se poursuit
08/11  Allemagne - recul surprise de la production industrielle en septembre
08/11  Continuer à sous-pondérer les actions par rapport aux obligations d'Etat
08/11  Pacte de stabilité et équilibre extérieur
08/11  Il ne faut pas chiner sur le change !
08/11  BERKSHIRE HATHAWAY pénalisé par les dérivés
08/11  CITIGROUP : une enquête de la SEC sur certains fonds
08/11  AMAZON.COM devrait annoncer l'acquisition de Quidsi
08/11  MCDONALD'S : hausse des ventes en octobre
08/11  JP Morgan AM remet du risque dans son portefeuille mais réduit sur l'Europe
08/11  Réforme des retraites : l'épargne retraite encouragée
08/11  ING IM revoit la croissance en baisse et anticipe un regain de volatilité
08/11  Les investisseurs vont devoir s' intéresser aux obligations émergentes
08/11  Le Dow Jones affiche une baisse de -0.6 % à 11375.47 points
08/11  Les métaux précieux profiteront en 2011 de la demande de mat. prem.
08/11  Le positionnement vis à vis du risque reste inchangé (enquête UFF-Ifop)
08/11  Les marchés marquent une pause
08/11  Aviva Investors lance un fonds d' arbitrage
08/11  Meilleure perception du marché immobilier par les particuliers
08/11  Les Philippines, la nouvelle panthère asiatique (Raiffeisen CM)
08/11  Potentiel de gain à deux chiffres sur le marché thaïlandais (Raiffeisen CM)
08/11  NOVAGALI PHARMA : le chiffre d'affaires double au 3ème trimestre
08/11  DNCA Finance affirme sa préférence pour les actions
08/11  SIPH : hausse du chiffre d'affaires au troisième trimestre
08/11  BIONERSIS lance son activité de production d'énergie
09/11  HERMES relève ses prévisions après les ventes trimestrielles
09/11  BOURBON : hausse du chiffre d'affaires au troisième trimestre
09/11  ARKEMA relève son objectif d'Ebitda pour 2010
09/11  CGGVERITAS: perte nette trimestrielle de 33 millions de dollars
09/11  ORPEA : hausse du chiffre d'affaires de 12,8% au troisième trimestre
09/11  La BdF anticipe une croissance de 0,5% au quatrième trimestre
09/11  OL GROUP : recul de 24,5% de l'activité au premier trimestre
09/11  TECHNIP émet de 450 à 550 millions d'euros d'Oceane
09/11  DEVOTEAM : marge d'exploitation sous pression au 3ème trimestre
09/11  Lazard Frères Gestion renforce ses équipes commerciales
09/11  GENZYME tient tête à SANOFI
09/11  Eviter les obligations souveraines les plus risquées (SG)
09/11  Les taux allemands pourraient évoluer entre 2,30 et 2,65% en novembre
09/11  Retour des particuliers vers les actions et M&A bons pour les Bourses
09/11  Le marché intègre une prime de risque supplémentaire, l'euro vers 1,37 USD
09/11  GUERBET : ralentissement de la croissance au 3ème trimestre
09/11  GROUPE RTL : la fin de l'année commence sous de bons auspices
09/11  Moneta AM achète Peugeot, Eurotunnel, Medig et Volkswagen en octobre
09/11  ADECCO bat le consensus au troisième trimestre
09/11  Les hedge funds ont connu un bon mois porté par les marchés (Eurekahedge)
09/11  AMBAC FINANCIAL dépose le bilan
09/11  YAHOO! intéresserait le géant chinois Alibaba (presse)
09/11  CHEVRON rachète Atlas Energy pour 4,3 milliards de dollars
09/11  TYCO INTERNATIONAL fait mieux qu'attendu
09/11  SARA LEE manque le consensus au premier trimestre
09/11  DASSAULT SYSTEMES renforce ses activités de R&D en Inde
09/11  Immobilier entre particuliers : prix et transactions en hausse
09/11  James Hambro & Partners recrute John Langrish
09/11  Gare au Bull Trap !!!
09/11  Cherchez de la décote couplée à de la croissance !
09/11  Le Quantitative Easing n'a pas que des effets positifs...
09/11  Chine: le secteur automobile, gagnant de la croissance (Invesco)
09/11  Les marchés financiers n'anticipent pas le thème de l'inflation (Robeco)
09/11  ZODIAC demande une enquête de l'AMF sur des rumeurs
09/11  L'intérêt des actions peu risquées (Robeco)
09/11  Une stratégie indicielle tiltée gagne à être axée sur les émergents
09/11  Dominic Rossi rejoint Fidelity comme responsable de gestion actions
09/11  Une gestion active de stratégies de valeur relative (E. de R. AM)
09/11  CORR Moneta LongShort achète Peugeot, Eurotunnel, Medig et Volkswagen
09/11  DANONE pourrait vendre son pôle Eaux à des Japonais
09/11  Le Dow Jones affiche une baisse de -0.08 % à 11397.64 points
09/11  Les obligations d'entreprise offrent toujours un potentiel intéressant
09/11  La croissance européenne va se contenter de marquer le pas
09/11  Les tensions monétaires s'exacerbent rapidement (Franklin Templeton Inv.)
09/11  Réforme des retraites: la loi définitivement validée par le Conseil constitutionnel
09/11  Sandrine Toulouse et Gilbert Nguyen annoncent la création d'Aloha Finance
09/11  BOURSE : les entreprises en soutien
09/11  Capitaliser sur acquis de performance en surfant sur la vague haussière
09/11  TF1 relève sa prévision de chiffre d'affaires 2010
09/11  VALLOUREC : forte hausse des résultats trimestriels
09/11  THALES : croissance de 4% des revenus 9 mois
10/11  VEOLIA ENVIRONNEMENT confirme ses objectifs 2010
10/11  REXEL : la reprise se confirme au au troisième trimestre
10/11  AEROPORTS DE PARIS : hausse de 3% du chiffre d'affaires neuf mois
10/11  EURAZEO : hausse de 5,2% de l'activité au troisième trimestre
10/11  TOTAL GABON : bond de 36% du résultat net au troisième trimestre
10/11  SAINT-GOBAIN prend 50% du capital de l'américain Sage Electrochromics
10/11  France - hausse moins forte que prévu de la production industrielle
10/11  NATIXIS : résultats inférieurs aux attentes
10/11  RUBIS : bond de 60% du chiffre d'affaires au troisième trimestre
10/11  Le projet de loi de finances 2011 est une vraie menace pour les PME
10/11  Employer un salarié à domicile : plus belle la vie !
10/11  Convictions AM : Alain Taillefer va gérer les fonds Convictions
10/11  Obligations corporate: les émissions confirment le goût retrouvé du risque
10/11  France : rebond modéré des prix à la consommation en octobre
10/11  France : la production industrielle a progressé de 0,4 % au troisième trimestre
10/11  Chine : la croissance devrait rester soutenue au T4 (Amundi)
10/11  ALTEN : accélération de la croissance organique au troisième trimestre
10/11  Progression du chiffre d'affaires de Foncière SEPRIC au premier trimestre
10/11  Favoriser les obligations mondiales de qualité et à échéance rapprochée
10/11  Obligations corporate: les émissions confirment le goût retrouvé du risque
10/11  Mines et sidérurgie, opportunités d'investissement en Russie
10/11  Taxe d'habitation : date limite de paiement au 15 novembre
10/11  Immobilier : des perspectives enthousiasmantes sur les REIT chinois
10/11  Sociétés : les conseils et les interviews du mois
10/11  Obligations US : les passthrough de GinnieMae pour diversifier ses actifs
10/11  ERICSSON : contrat de services managés en Chine
10/11  BOEING : atterrissage d'urgence lors d'un vol d'essai d'un Dreamliner
10/11  Mines et sidérurgie: des opportunités d'investissement en Russie
10/11  AMD livre les premières puces de sa gamme Fusion
10/11  USA - déficit commercial moins important que prévu en septembre
10/11  USA - inscriptions hebdomadaires au chômage plus faibles que prévu
10/11  ALSTOM : contrats de 140 millions d'euros en Pologne
10/11  MBIA réduit ses pertes au troisième trimestre
10/11  MACY'S : relève sa prévision de bénéfice pour 2010
10/11  Vincent Bastide (Bastide Le Confort Médical), dans les traces du père...
10/11  Bastide Le Confort Médical : un rétablissement qui se confirme
10/11  Bastide Le Confort Médical : priorité à la croissance organique et aux services médicalisés
10/11  Les Français ont bien perçu le retour de l'inflation (Robeco-Ifop)
10/11  Vincent Bastide : « Le modèle économique de Bastide Le Confort Médical n'est pas menacé»
10/11  Services à domicile : comment réduire la facture ?
10/11  Comment rémunérer un salarié à domicile ?
10/11  Un salarié à domicile, oui mais comment faire ?
10/11  Bastide Le Confort Médical, un groupe à redécouvrir
10/11  Immobilier : les saisies permettront au système de repartir (Schroders)
10/11  Les valeurs à rendement élevé seront sous les projecteurs en 2011 (ING IM)
10/11  WENDEL confirme la cession de sa participation dans STALLERGENES
10/11  Le CAC 40 repasse sous les 3900 points
10/11  L'assouplissement quantitatif va créer une bulle sur les émergents
10/11  La répartition entre actifs chers et actifs bon marché est absurde
10/11  Le marché du crédit continue de présenter un certain attrait (Amundi)
10/11  CREDIT AGRICOLE : résultat net supérieur aux attentes
10/11  Taux : l'Eonia converge lentement vers 1% (Amundi)
10/11  Actions : premier bilan extrêmement positif pour les résultats du T3
10/11  DEXIA : résultat net trimestriel meilleur que prévu
10/11  Les devises asiatiques vont continuer de grimper face au dollar (Amundi)
10/11  MEDIA 6 renoue avec la croissance au quatrième trimestre
11/11  BIONERSIS lève un million d'euros d'OBSA
11/11  RENAULT pourra utiliser le nom 'Zoé' pour son véhicule
11/11  EADS : l'Europe demande davantage de contrôles des moteurs d'A380
11/11  ENTREPOSE CONTRACTING : poursuite de la croissance au troisième trimestre
11/11  RECYLEX : hausse de 22% de l'activité au troisième trimestre
11/11  GOOGLE dément travailler sur un produit concurrençant Facebook
11/11  WAL-MART propose la livraison gratuite pour les achats en ligne
11/11  CISCO : les perspectives déçoivent
11/11  VIACOM : bénéfice en baisse, mais supérieur aux attentes
11/11  DEXIA vend sa filiale Dexia banka Slovensko à Penta
12/11  VALLOUREC : le prix des actions du plan d'actionnariat salarié
12/11  EADS relève sa prévision de flux de trésorerie pour 2010
12/11  France : croissance de 0,4% au au troisième trimestre
12/11  THEOLIA : assemblée générale le 17 décembre
12/11  BOURBON : Retour des otages en France
12/11  PONCIN YACHTS : augmentation de capital de 6 millions d'euros
12/11  Le CAC 40 décroche sous les 3800 points
12/11  Jeroen Vetter et Jan Welkzjin lancent CapitalGuards
12/11  Métropole Gestion conserve son biais actions et favorise le Japon
12/11  EADS : protocole d'accord avec Skymark pour 4 A380
12/11  Se protéger des risques de change et favoriser les valeurs de rendement
12/11  Les obligations convertibles offrent un bon couple rendement/risque (DNCA)
12/11  Zone euro : hausse de 0,4% du PIB au troisième trimestre
12/11  Zone euro : recul de 0,9% de la production industrielle en septembre
12/11  Dangereux de délaisser totalement des actifs décotés comme actions euro.
12/11  Infrastructures : favoriser les actions internationales (DNCA)
12/11  ING IM neutre sur les actions par rapport aux obligations en novembre
12/11  Acropole AM maintient sa sensibilité actions inchangée sur le fonds Europe
12/11  Asie : privilégier agriculture, services et loisirs (Acropole AM)
12/11  Fonds monde Acropole AM : les convertibles ont bien performé
12/11  A380 : ROLLS-ROYCE a identifié la source de l'avarie
12/11  Investissements dans la construction à prévoir aux US (IG Markets)
12/11  Skandia Global Funds surpondère les actions en novembre
12/11  Convertibles : la hausse du marché se poursuit en novembre (Mandarine)
12/11  ISR : Mandarine réduit Alstom et achète EDF Energies Nouvelles
12/11  AIG compte se séparer de sa filiale taiwanaise pour 2 milliards
12/11  STARBUCKS ouvre une plantation de café en Chine
12/11  L'activité de fusion et acquisition a augmenté de 140% jusqu'ici en 2010
12/11  NVIDIA : une publication solide
12/11  Mizuho investit à hauteur de 500 millions de dollars chez BlackRock
12/11  BOEING a déterminé la cause de l'incident du B787
12/11  CHEVRON confirme son objectif de production 2010
12/11  Morgan Stanley vend ses parts dans Invesco pour 664 millions de dollars
12/11  BNP IP relève son exposition aux actions de sous-pondérée à neutre
12/11  Tendances à l'affaissement de l'euro et renforcement du dollar (Natixis)
12/11  USA - hausse plus forte que prévu de l'indice de confiance du Michigan
12/11  Le Dow Jones affiche une baisse de -0.39 % à 11238.56 points
12/11  Une semaine de bourse - Retour des incertitudes
12/11  CPR AM conserve son allocation action à 100% et surpondère les émergents
12/11  La correction des actions et matières premières continuera la semaine proch
12/11  ING IM passe légèrement surpondéré immobilier et matières premières
12/11  BCI NAVIGATION : la commercialisation de la chaîne GEOD s'approche
12/11  ENCRES DUBUIT : bond de 27,2% du chiffre d'affaires annuel
15/11  EDF : chiffre d'affaires neuf mois en hausse de 9,5%
15/11  STERIA : contrat de 70 millions d'euros au Royaume-Uni
15/11  CASINO rachète les supermarchés de Carrefour en Thaïlande (presse)
15/11  CARREFOUR cède ses actifs en Thaïlande à CASINO
15/11  METROLOGIC GROUP : croissance de 21,8% au quatrième trimestre
15/11  ARCELORMITTAL serait intéressé par l'américain Massey Energy
15/11  SANOFI-AVENTIS : Takeda a envisagé une offre sur GENZYME
15/11  BNP PARIBAS cherche à monter au capital de Polbank
15/11  BHP BILLITON jette l'éponge dans le dossier Potash
15/11  AREVA : conseil de surveillance serait reporté (presse)
15/11  AXA et AMP lancent une nouvelle offre sur Axa Asia Pacific
15/11  NICOX : bonne nouvelle dans le traitement du glaucome
15/11  UTI GROUP : croissance à deux chiffres de l'activité trimestrielle
15/11  Rapprochement de Selection R et 1818 Partenaires
15/11  CPR AM reste neutre sur les taux US
15/11  Fonds monétaires : vers de nouveaux moteurs de performance
15/11  La nouvelle réglementation des fonds monétaires
15/11  La crise budgétaire européenne souffle sa première bougie
15/11  GECI INTERNATIONAL : le pôle Aviation monte en puissance
15/11  CPR AM reste neutre sur les taux européens
15/11  Zone euro : excédent commercial de 2,9 milliards en septembre
15/11  CPR AM réduit son exposition actions sur l'Asie
15/11  Russell et Tadawul signent un accord pour la création d'indices
15/11  Obligations: réduire les convertibles au profit des corporate (Acropole AM)
15/11  Cholet Dupont met à disposition la dématérialisation du passage d'ordre
15/11  Vers un remaniement du plan épargne logement en 2011
15/11  L'Irlande continuera de dominer le marché des changes (SG)
15/11  La Corée pourrait introduire plus de mesures de contrôle des capitaux (SG)
15/11  BASTIDE : croissance de 8,1% au premier trimestre
15/11  NETBOOSTER : Raphaël Zier devient le 1er actionnaire avec 26% du capital
15/11  TRILOGIQ : bond de 30% des commandes au premier semestre
15/11  CATERPILLAR : acquisition de Bucyrus pour 8,6 milliards de dollars
15/11  EMC : acquisition d'Isilon (stockage informatique) pour 2,25 MdUSD
15/11  USA - recul plus fort que prévu de l'indice Empire State
15/11  USA - hausse plus forte que prévu des ventes au détail
15/11  LOWE'S : les ventes déçoivent
15/11  USA : les ventes de détail ont progressé plus que prévu en octobre
15/11  Taux : les actifs à risque doivent être manipulés avec prudence (SG)
15/11  Man Group a nommé Richard Phillips à la tête de ventes de détail UK
15/11  HSBC Global AM continue de miser sur une croissance économique positive
15/11  Actions des pays développés : HSBC Global AM passe de prudent à neutre
15/11  Emergents : HSBC Global AM donne encore sa préférence à la Russie
15/11  Assurance-vie : les offres promotionnelles encadrées
15/11  Phelim Bolger dirigera les ventes UK de HSBC Alternative Inv. Limited
15/11  L'Europe rebondit grâce à Wall Street
15/11  Les actions bénéficient d'un support considérable en terme de valorisation
15/11  Opinion légèrement négative vis-à-vis des bons du Trésor américain (HSBC)
15/11  Zone euro : opinion négative sur les obligations d'Etat (HSBC Global AM)
15/11  La demande pour les obligations privées restera soutenue (HSBC)
15/11  Pioneer Inv. : Laurent Di Nacera chargé de clientèle institutionnelle
15/11  HEURTEY PETROCHEM : hausse de 9% du chiffre d'affaires trimestriel
15/11  VIVENDI : hausse de 10% du résultat opérationnel ajusté 9 mois
15/11  La dette souveraine émergente en USD sous le risque de hausses de taux
15/11  UBISOFT vise un chiffre d'affaires annuel supérieur à 960 millions
16/11  EIFFAGE : conseil d'administration surprise dans le journée (presse)
16/11  WENDEL : forte hausse de l'activité au troisième trimestre
16/11  TECHNIP : contrat de récupération de gaz de torche aux Etats-Unis
16/11  THEOLIA : le chiffre d'affaires neuf mois recule de 38,5%
16/11  AXA : un administrateur d'APH ne recommande pas l'offre d'AMP
16/11  BELVEDERE: hausse de 15,5% des ventes au troisième trimestre
16/11  AEROWATT candidat à l'appel d'offre d 'installations éoliennes en Outre-Mer
16/11  VERGNET candidat à l'appel d'offres pour la construction d'éoliennes
16/11  EIFFAGE : GECINA a cédé sa participation
16/11  La dette souveraine émergente en USD face à l'inflation (HSBC Global AM)
16/11  Nouvelle hausse de l'emploi au troisième trimestre en France
16/11  TOTAL : Deutsche Bank détient une participation fluctuante
16/11  ILIAD : Free a recruté 36 000 abonnés au troisième trimestre
16/11  Taux : Grèce et Irlande au menu cette semaine (Natixis)
16/11  AIRBUS : TransAsia Airways commande 2 A330-300 et 6 A321
16/11  Création d'un poste de responsable Asie-Pacifique pour Raymundo Yu
16/11  AXA dévoile ses objectifs financiers avant sa journée investisseurs
16/11  Dexia AM lance Dexia Global Alpha, un nouveau fonds UCITS
16/11  SAFRAN : partenariat stratégique avec le chinois AVIC
16/11  Zone euro : inflation de 1,9% en octobre
16/11  Dispositif immobilier scellier : un court sursis accordé par les députés
16/11  Microwave Vision affiche une forte croissance sur les neuf premiers mois de l'année
16/11  Actions: chercher des points d'entrée à l'achat (IG Markets)
16/11  Gilbert Dupont reste à l'achat sur Microwave Vision et relève son objectif de cours à 11,6 euros
16/11  Vincent Passa nommé directeur de la distribution en France de Legg Mason
16/11  HOME DEPOT fait encore mieux qu'attendu
16/11  WAL-MART : résultats mitigés
16/11  ALCON : NOVARTIS pourrait s'arrêter là
16/11  USA - hausse moins forte que prévu des prix à la production en octobre
16/11  BERKSHIRE HATHAWAY se renforce dans les valeurs financières
16/11  En attendant le retour du goût du risque, le crédit est appréciable
16/11  L'économie ghanéenne devrait dépasser 30 milliards de dollars cette année
16/11  Impact Funds Climate Change profite du dynamisme des émergents
16/11  USA - la production industrielle reste stable en octobre
16/11  USA : production industrielle stable en octobre
16/11  Invesco s'allège sur les emprunts d' Etat de la zone euro en octobre
16/11  La Chine et l'Irlande font chuter les marchés
16/11  Les valeurs du jour à Wall Street - WAL-MART et HOME DEPOT
16/11  RUBIS double ses positions en Espagne
16/11  Niveau dangereusement bas des liquidités dans les fonds de gestion
16/11  Alléger les emprunts souverains de la zone euro en octobre (Invesco)
16/11  OPCVM : 3,9 milliards de rachats nets en octobre
16/11  ADP : hausse de 4,7% du trafic en octobre
16/11  RUEDUCOMMERCE : baisse de 5% des ventes au deuxième trimestre
17/11  SOITEC : résultat opérationnel courant de 2,5 MEUR au 1er semestre
17/11  ZODIAC : une offre hostile de SAFRAN n'est pas à exclure
17/11  AEROPORTS DE PARIS : hausse du trafic en octobre
17/11  FRANCE TELECOM : émission obligataire de 250 millions de livres
17/11  PUBLICIS : acquisition d'Eastwei Relations (Chine)
17/11  INTER PARFUMS confirme ses objectifs 2010
17/11  SCHNEIDER ELECTRIC réaffirme ses objectifs moyen terme
17/11  ARKEMA investit 110 millions de dollars dans l'acrylique aux USA
17/11  POTASH se lance dans des rachats d'actions
17/11  Les marchés continueront à se focaliser sur l'Irlande mercredi
17/11  THALES : des arbitrages stratégiques sont en préparation (presse)
17/11  Dette émergente en devises locales passe à 30% chez Ed. de R. IM
17/11  Les marchés continueront à se focaliser sur l'Irlande mercredi
17/11  Les nouvelles ambitions de Nicolas Sarkozy pour 2011
17/11  Bon mois d'octobre pour les hedge funds (Natixis)
17/11  Le FCPE Social Active Solidaire reste légèrement sous-investi (CM-CIC AM)
17/11  OPCVM : OFI AM et Gottex lancent une plateforme basée au Luxembourg
17/11  Photovoltaïque : rendement stable et décorellé des autres classes d'actifs
17/11  BlackRock continue de privilégier les actions de première qualité
17/11  Forex : SG Cross Asset Research reste prudent face au problème irlandais
17/11  MCDONALD'S augmente ses prix en Chine
17/11  TARGET bat le consensus
17/11  USA : stabilité des prix à la consommation 'core'
17/11  USA : déception sur les mises en chantier et les permis de construire
17/11  Taux : obligations à haut rendement et actifs titrisés vont performer
17/11  VERIFONE rachète HYPERCOM pour 485 millions de dollars
17/11  Taux US : Dexia AM légèrement positif sur le segment 5-7 ans
17/11  Taux zone euro : stratégie négative sur les périphériques (Dexia AM)
17/11  Emprunt immobilier : les taux se renégocient au plus bas
17/11  Rebond sur les marchés avec les rachats à bon compte
17/11  Crédit: les performances seront liées au rétrécissement de l'année à venir
17/11  Taux : obligations à haut rendement et actifs titrisés vont performer
17/11  Taux US : Dexia AM légèrement positif sur le segment 5-7 ans
17/11  Stephanie Maier nommée à la tête du département RSE d'Aviva Investors
17/11  CAPGEMINI : arrivée de l'ancien président d'IBM France
17/11  Les actifs gérés en long-short ont passé 500 mds USD (Eurekahedge)
17/11  Taux: high yield et actifs titrisés à favoriser (BlackRock)
17/11  Crédit: les performances seront liées au rétrécissement de l'année à venir
17/11  AIR FRANCE-KLM relève son objectif de résultat d'exploitation annuel
17/11  DL SOFTWARE confirme ses objectifs 2010
18/11  BOURBON cède Sucrerie de Bourbon Tay Ninh pour 34 millions d'euros
18/11  EDF et GDF veulent s'attaquer aux tarifs privilégiés de leurs agents
18/11  GENERIX GROUP reste dans le rouge au premier semestre
18/11  EDF va supprimer sa direction internationale
18/11  TECHNIP : contrat offshore au Venezuela
18/11  PAGESJAUNES : retour de la croissance du chiffre d'affaires en 2011
18/11  CARMAT a assemblé ses premiers coeurs artificiels
18/11  STERIA : partenariat avec VMware dans le Cloud Computing
18/11  AXA : les administrateurs d'Axa APH en faveur de l'offre d'AMP
18/11  ALCOA s'attend à une hausse durable des prix de l'aluminium
18/11  ZODIAC : l'AMF demande à SAFRAN de préciser ses intentions
18/11  VEOLIA ENVIRONNEMENT prêt à concurrencer la SNCF en 2011
18/11  France : recul des créations d'entreprises en octobre
18/11  Radios : bonne performance de NRJ en septembre-octobre
18/11  L'indicateur de perception du risque reste à l'orange (CPR AM)
18/11  Nick Heys (EmailVision) : la réussite française d'un entrepreneur anglais
18/11  Nick Heys (Emailvision), un business angel au service de ses pairs
18/11  Emailvision, une audace payante durant la crise
18/11  Emailvision, une ambition mondiale
18/11  Emailvision, l'obsession de la croissance
18/11  AIR FRANCE-KLM à la recherche d'un partenariat en Inde
18/11  Irlande : il faudra peut-être activer l'EFSF (Natixis)
18/11  Pictet & Cie ajoute les grandes capitalisations de qualité
18/11  Franklin Templeton s'offre la filiale de gestion de Rensburg Sheppards
18/11  Sous-pondérer les obligations d'Etats développés et favoriser l'or
18/11  Budget 2011 : une adoption sous tension à l'Assemblée nationale
18/11  Hédios lance son FCPI Durée Limitée 4 en partenariat avec Inocap
18/11  ALTRAN contrat de maîtrise d'ouvrage du projet ITER
18/11  Trop tôt pour migrer du crédit aux actions (Pictet & Cie)
18/11  Pictet & Cie haussier sur les devises asiatiques
18/11  STAPLES : résultats trimestriels en hausse
18/11  SEARS : pertes plus lourdes que prévu au troisième trimestre
18/11  GENZYME vend son diagnostic pour 265 milliards de dollars
18/11  GENERAL MOTORS : retour en bourse
18/11  APPLIED MATERIALS : les prévisions déçoivent
18/11  Stratégie d'investissement prudente d'Henderson Global Investors
18/11  SAINT-GOBAIN : Pôle Conditionnement en Bourse au second semestre 2011
18/11  DASSAULT SYSTEMES : Mammut Sports choisit sa solution ENOVIA V6
18/11  SAINT-GOBAIN : Pôle Conditionnement en Bourse pas avant le T2 2011
18/11  Consommation : le rééquilibrage est engagé avec les émergents
18/11  USA - l'indice Philly Fed au plus haut depuis décembre 2009
18/11  USA - hausse des indicateurs avancés du Conference Board
18/11  Asie : 2011 pourrait ressembler à 2005 (Edmond de Rothschild AM)
18/11  Retour à la croissance des secteurs industriels et financiers (Fidelity)
18/11  HSBC lance six nouveaux ETF sur Euronext à Paris
18/11  HSBC lance six nouveaux ETF sur Euronext à Paris
18/11  Société Générale lance une solution clé en main pour les fonds UCITS
18/11  Rebond général des indices, espoirs en Irlande
18/11  Perspectives 2011 favorables pour les activités industrielles (Groupama AM)
18/11  Allemagne : 2011 pourrait marquer une reprise de la consommation (Axa IM)
18/11  BlackRock, optimiste quant à l'évolution du marché de l'or
18/11  Les Bourses devraient profiter d'un soutien cyclique début 2011 (ING IM)
18/11  VISIODENT : hausse de 11,84% des ventes au troisième trimestre



Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+10.8%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit