(AOF) - Media 6 a annoncé un retour à la croissance au quatrième trimestre, clos fin septembre. Sur cette période, le chiffre d'affaires a atteint 18,7 millions d'euros, en hausse de 12%. Le spécialiste du marketing sur le point de vente a souligné que, comme attendu, la seconde moitié de l'exercice a été marquée par une nette amélioration de l'activité commerciale qui s'est progressivement traduit dans le chiffre d'affaires. Pour l'ensemble de l'exercice 2009/2010, le chiffre d'affaires s'est élevé à 67,1 millions d'euros, en repli de 10,7%. A périmètre comparable, le chiffre d'affaires s'élève à 65,2 millions. Concernant ses perspectives, Media 6 indique que le résultat du second semestre s'inscrira en amélioration sensible par rapport à celui du 1er semestre grâce à la poursuite de son programme d'optimisation des coûts.
Communication - Publicité
Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 10.60 EUR | ||||||||
Date du cours | 14/06/2021 | ||||||||
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