1. Bourse & Sicav
  2. Focus entreprises
  3. Emailvision, une audace payante durant la crise

Emailvision, une audace payante durant la crise

18/11/2010 - 10:49 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Emailvision, une audace payante durant la crise

Emailvision, un groupe ambitieux durant la crise

Alors que nombre de ses concurrents ont taillé dans les dépenses en 2008 pour faire face à la crise, le spécialiste du marketing par courrier électronique, Emailvision, a renforcé ses équipes. Pari gagnant, selon son Président Nick Heys, qui considère que la conjoncture macroéconomique ne freinera pas la dynamique de croissance du groupe.

Nick Heys (Cf. EmailVision : la réussite française d'un entrepreneur anglais ), vous avez fait le pari risqué, en 2008, d'augmenter les effectifs d'Emailvision alors que la plupart de vos concurrents réduisaient la voilure.

En 2008, nous n'avions pas énormément de cash et nous savions qu'il serait difficile pour Emailvision de supporter une énorme chute des ventes. Mais nous avons parié que la demande pour notre logiciel pour l'Email marketing continuerait à être soutenue -même pendant la crise.

Par conséquent, quand beaucoup de nos concurrents gelaient leurs embauches, voire licenciaient du personnel, nous avons fait le choix de doubler nos effectifs, en passant de 100 à 200 salariés. Cette stratégie s'est avérée gagnante puisqu'elle a permis à Emailvision de devenir le leader incontestable du marketing par E-mail en Europe.

Vous n'avez donc connu aucun problème de trésorerie pendant la crise ?

La crise a mis de la pression sur les délais de paiements. Nous avons traité le problème avec notre équipe financière et nous sommes finalement parvenus à réduire les délais de paiement, ce qui nous a permis de générer du cash dans une période de forte croissance.

En tant que chef d'entreprise, avez-vous des craintes sur la situation de l'économie et du financement bancaire en Europe ?

Nous ne sommes pas affectés par la conjoncture macroéconomique, car nous opérons dans le marché du commerce électronique, qui continue à afficher des croissances de 15 % à 20 %. Nous constatons que nos clients augmentent toujours leurs dépenses en E-mail marketing, notamment en fidélisation client. De plus, nous gagnons de plus en plus de nouveaux clients dans les grandes PME -qui démarrent leurs programmes d'email marketing. Par ailleurs, je pense que le pire de la crise économique et financière est derrière nous et que la situation ne peut que s'améliorer.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.


Dossier : Emailvision, l'obsession de la croissance

  • Nick Heys (EmailVision) : la réussite française d'un entrepreneur anglais
  • Nick Heys (Emailvision), un business angel au service de ses pairs
  • Emailvision, une audace payante durant la crise
  • Emailvision, une ambition mondiale


  • A lire autour du sujet "Emailvision, une audace payante durant la crise" :




    Lettre d'info gratuite

     
    Imprimer cet article

     
    Augmenter la taille du texte

     
    Réduire la taille du texte

     
    Envoyer cet article

     
    Fil RSS Sicavonline

     
    Partager sur Facebook

     
    Publier sur Twitter

     
    Suivre @sicavonline





    Abonnez-vous à notre newsletter
    Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
    En savoir +

    Articles les plus lus

    Abonnez-vous à notre newsletter
    Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
    En savoir +

    SICAV et FCP les plus vus
     
    Perf.
    5 ans
    +12.2%

    Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

    Retrouvez sur Sicavonline

    A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
    Jusqu'à
    remboursés
    A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
    A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
    Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit