1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Zone euro : accélération inattendue de la croissance en novembre

Zone euro : accélération inattendue de la croissance en novembre

23/11/2010 - 10:58 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





L'indice PMI composite des directeurs d'achat de la zone euro, qui est ressorti à 55,4 points en novembre, a dépassé les prévisions des économistes, qui prévoyaient en moyenne un indice à 53,6 points.

Contre toute attente, l'activité économique de la zone euro s'est accélérée en novembre, selon l'institut d'études économiques Markit. L'indice PMI composite des directeurs d'achat a rebondi à 55,4 points alors que le consensus des économistes anticipait une baisse à 53,6 points (contre 53,8 points en octobre). Les indices des services et du secteur manufacturier ont tous les deux crû à respectivement 55,2 points et 55,5 points.

Dynamisme des nouvelles commandes et de l'emploi

L'activité des pays utilisant l'euro a été soutenue par le dynamisme des nouvelles commandes. De plus, la région a enregistré la plus forte hausse de l'emploi depuis sept mois.

Une croissance encore déséquilibrée

L'institut Markit note cependant que la croissance de la zone euro demeure très contrastée. L'Allemagne et la France ont encore été les moteurs de l'économie, tandis que la croissance reste faible dans les autres pays. Partant, Chris Willamson, économiste en chef chez Markit, estime que la croissance économique de la zone euro ne devrait pas dépasser 0,5 % au dernier trimestre 2010.

© Sicavonline

Lexique : L'indice PMI (Purchase Manufacturing Index), élaboré à partir d'une enquête menée auprès des directeurs d'achat, mesure l'évolution récente et future de l'activité économique. L'indice PMI composite est la synthèse de l'indice PMI manufacturier et de l'indice PMI des services. Un indice supérieur à 50 points indique une expansion de l'activité. A l'opposé, un indice inférieur à 50 points traduit une contraction de l'activité.



A lire autour du sujet "Zone euro : accélération inattendue de la croissance en novembre" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+12.1%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit