1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Les ménages américains plus optimistes que prévu en novembre

Les ménages américains plus optimistes que prévu en novembre

24/11/2010 - 16:43 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





L'indice de confiance des ménages américains, élaboré par les économistes de l'Université du Michigan, s'est établi à 71,6 points en novembre. Il a dépassé les prévisions des économistes, qui attendaient en moyenne 69,5 points.

Le sentiment des consommateurs américains quant à la conjoncture économique aux Etats-Unis est plus positif qu'anticipé par les économistes. L'indice de confiance calculé par les chercheurs de l'Université du Michigan est en effet ressorti en hausse à 71,6 points, tandis que le consensus des économistes avait misé sur un indice quasi stable à 69,5 points (contre 69,3 points en octobre).

Les consommateurs américains ont une opinion plus favorable de la situation économique actuelle ainsi que de ses perspectives d'évolution. Ils ont notamment été rassurés par l'amélioration du marché du travail, l'économie américaine ayant créé des emplois en octobre pour la première fois depuis cinq mois. Les promotions anticipées des détaillants ont également été appréciées par les ménages américains.

© Sicavonline

Lexique : L'indice de confiance de l'Université du Michigan est calculé tous les mois par les économistes de l'Université du Michigan à partir des résultats d'une enquête sur les ménages américains. Il vise à mesurer la confiance des consommateurs américains dans la situation économique actuelle et à venir, tout comme l'indice de confiance du Conference Board. Il est composé de plusieurs sous-indices concernant les prévisions d'achat, l'évaluation de la conjoncture économique, la situation financière des consommateurs, etc. Il s'agit d'un indice particulièrement suivi, car la consommation représente environ 70 % du PIB des Etats-Unis.



A lire autour du sujet "Les ménages américains plus optimistes que prévu en novembre" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit