1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. L'activité japonaise fléchit en octobre

L'activité japonaise fléchit en octobre

30/11/2010 - 16:41 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Le Japon a traversé un mois d'octobre difficile, marqué par un repli de la production industrielle et de la consommation ainsi que par une hausse du chômage. L'activité nippone devrait cependant rebondir, selon les économistes de BNP Paribas, notamment grâce au soutien de la demande chinoise et des revenus des ménages.

Les économistes de BNP Paribas proposent une analyse d'un mois d'octobre en demi-teinte en ce qui concerne les statistiques économiques japonaises. D'après eux, ce ralentissement ne devrait toutefois pas compromettre l'expansion économique future du Japon.

« La production industrielle a chuté de 1,8% m/m en octobre, principalement en raison de la fin des incitations à l'achat des voitures « vertes » mi-septembre. Le renforcement de la demande en provenance de la Chine devrait soutenir l'activé industrielle pendant les prochains mois. L'industrie anticipe une augmentation de la production de 1,4% en novembre et de 1,5% en décembre. »

« En octobre, les conditions sur le marché de travail se sont détériorées légèrement, le chômage se redressant à 5,1%. Néanmoins, la tendance sous-jacente demeure positive, l'emploi remontant de 0,6% t/t pendant la période août-octobre. »

« En octobre, la consommation des ménages a diminué de 0,9% m/m en octobre (- 0,1% pour les ménages dont le chef est employé), en raison des mesures du gouvernement (fin des incitations à l'achat, augmentation de l'impôt sur le tabac). Néanmoins, la progression des revenus des ménages reste un soutien important à la croissance de la consommation. Nous estimons que les ménages augmenteront leur consommation au cours des prochaines années, de 0,7% en 2011 et de 1,2% en 2012. »

© Sicavonline



A lire autour du sujet "L'activité japonaise fléchit en octobre " :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
-

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 840 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit