L'indice PMI des directeurs d'achat du secteur manufacturier en France s'est élevé à 57,9 points en novembre, un plus haut depuis dix ans, selon l'institut de recherche économique Markit. La croissance a été alimentée par la hausse de la production et des nouvelles commandes, qui n'avait plus été aussi importante depuis août 2000. Les entreprises de BtoB ont été les principales bénéficiaires de ce bond. Par ailleurs, le secteur manufacturier français a créé des emplois pour la première fois depuis plus de deux ans. Selon Jack Kennedy, économiste au sein de l'institut Markit, cette bonne performance de l'industrie manufacturière « permet d'espérer que la croissance du PIB au quatrième trimestre dépassera celle du troisième trimestre, comme l'anticipe le gouvernement français ». © Sicavonline Lexique : L'indice PMI (Purchase Manufacturing Index), élaboré à partir d'une enquête menée auprès des directeurs d'achat, mesure l'évolution récente et future de l'activité économique. L'indice PMI composite est la synthèse de l'indice PMI manufacturier et de l'indice PMI des services. Un indice supérieur à 50 points indique une expansion de l'activité. A l'opposé, un indice inférieur à 50 points traduit une contraction de l'activité.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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