(AOF) - Publicis Groupe a acquis Healthcare Consulting, agence de conseil en stratégie spécialisée dans la santé. Sous le nom de Publicis Healthcare Consulting, la nouvelle agence sera dirigée par ses fondateurs, François Sarkozy, président, et Yannick Sabatin, directeur-général. De plus, François Sarkozy devient conseiller spécial de Jean-Yves Naouri, Chief Operating Officer de Publicis Groupe, qui supervise également les activités de communication santé du Groupe (PHCG), dont le CEO est Nick Colucci. Publicis Healthcare Consulting, dont le siège est à Paris, est également implantée à New York. Positionnée sur le conseil en stratégie aux entreprises de santé et à l'industrie pharmaceutique, l'agence compte parmi ses clients des sociétés telles que GSK, BMS, sanofi-aventis, Saint Jude Medical et le Leem. L'acquisition de Healthcare Consulting conforte la position de Publicis Groupe dans le secteur de la communication santé et le conseil en stratégie. Au cours de 2010, le groupe s'est développé dans la communication santé, et a notamment renforcé ses compétences numériques dans ce secteur. Cette acquisition intervient après celles d'In-Sync en Amérique du Nord (mars 2010), Resolute et Elevator au Royaume-Uni (mai 2010) et Digital District en Allemagne (au début de ce mois). Selon les estimations de ZenithOptimedia, le secteur pharmaceutique représente 9% des dépenses mondiales de publicité, soit41 milliards de dollars en 2010. Le classement 2010 d'Advertising Age place au premier rang le réseau de communication santé de Publicis Groupe. Jean-Yves Naouri, Chief Operating Officer de Publicis Groupe, déclare: " Je suis heureux d'accueillir François Sarkozy et Yannick Sabatin qui élargiront notre offre de services dans le domaine de la santé. Tous deux nous apportent une vision aussi pertinente qu'innovante du service au client et leur expertise nous sera très précieuse. "
Communication - Publicité
Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 99.90 EUR | ||||||||
Date du cours | 27/03/2024 | ||||||||
|
Souscription en ligne
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.
Des frais réduits
Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
Des professionnels
à votre écoute
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)