1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. JP Morgan AM optimiste pour 2011

JP Morgan AM optimiste pour 2011

20/12/2010 - 19:03 - Sicavonline


JP Morgan AM optimiste pour 2011

JP Morgan AM considère que l'année 2011 pourrait être marquée par une accélération de la croissance mondiale. Combiné à la faiblesse persistante de l'inflation, ce dynamisme accru de l'activité devrait profiter aux actions, notamment celles des pays émergents. En outre, l'amélioration de la conjoncture aux Etats-Unis pourrait entraîner une appréciation du dollar, selon JP Morgan AM.

De bonnes surprises économiques

« L'histoire suggère que la 3ème année suivant une crise bancaire présente généralement une croissance économique supérieure à la moyenne », remarque JP Morgan AM. « Notre indicateur de croissance mondiale, constitué de 10 variables anticipées, reste pourtant orienté à la baisse, du fait du ralentissement de l'activité dans le monde émergent. Cependant, les prochains mois pourraient voir la fin de cette période de consolidation et le début d'une reprise de l'activité. C'est du moins ce que les indicateurs avancés de notre équipe Devises semblent indiquer. »

Surpondérer les actions

Dans ce contexte macroéconomique, JP Morgan AM estime que « les actions devraient surperformer les obligations et le crédit en 2011, même si elles semblent un peu surachetées à court terme. Après avoir été reflationniste, l'environnement est devenu déflationniste/désinflationniste. Ces deux régimes ont tendance à être favorables aux actions, sauf à imaginer une déflation à la japonaise. Nous considérons que l'annonce de l'Assouplissement Quantitatif 2 par la Fed et son engagement à lutter contre les risques déflationnistes extrêmes permettent d'anticiper un scénario désinflationniste plutôt qu'un contexte déflationniste. Cela devrait stimuler le retour de l'appétit pour le risque, une composante clé de ce processus. La combinaison d'une faible inflation et d'une croissance ralentie mais toujours soutenue, est favorable aux actions. »

Marchés émergents - une prime par rapport aux marchés développés ?

Selon JP Morgan, « les marchés émergents ont été jusqu'à présent considérés comme les principaux bénéficiaires de l'Assouplissement Quantitatif 2, avec un afflux de capitaux anticipé vers le monde émergent et une perspective d'appréciation massive. Les valorisations sont attrayantes du point de vue historique, mais le sont manifestement moins par rapport à celles des marchés développés. La croissance des émergents devrait rester supérieure à celle des pays développés, mais il y a un risque d'inflation élevée et de politiques monétaires plus restrictives en 2011. Cependant, nous avons encore le temps de nous positionner pour tirer parti d'une bulle éventuelle sur les émergents en 2011, c'est pourquoi nous restons stratégiquement surpondérés en actions émergentes. »

La reprise du dollar

Sur le marché des changes, JP Morgan AM souligne qu' « en termes réels, le dollar a enregistré des points bas atteints à seulement trois reprises depuis la signature des accords de Bretton Woods et fait désormais l'objet d'une sous-évaluation notable, sans être aussi extrême que par le passé. La convergence des spreads implique que les perspectives d'évolution des principales devises seront intimement liées aux anticipations de croissance, auquel cas les États-Unis seraient bien positionnés. Une reprise du dollar pourrait être soutenue par de meilleures statistiques en provenance des États-Unis associées à un rebond des indicateurs avancés. »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "JP Morgan AM optimiste pour 2011" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus

Retrouvez sur Sicavonline

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)