(AOF) - Air France-KLM a publié une hausse de 2% de son trafic passagers au mois de décembre, tandis que le coefficient d'occupation a progressé de 0,9 point. Dans l'activité cargo, la hausse du trafic s'élève à 2,1% mais le coefficient de remplissage a reculé de 1,7 point. Les activités passage et cargo ont été affectées par les épisodes neigeux qui ont sévi au cours du mois de décembre tant en Europe qu'aux Etats-Unis, observe le groupe. " L'évolution de la recette unitaire, bien que positive, légèrement dans le passage et plus fortement dans le cargo, a une signification économique limitée compte tenu des nombreuses annulations de vols et des dépenses supplémentaires engagées pour venir en aide à nos clients ", ajoute la compagnie aérienne.
Transport aérien
L'Association internationale du transport aérien (Iata) a revu nettement à la hausse ses prévisions de résultat du secteur. Elle table désormais sur un bénéfice de 8,9 milliards de dollars en 2010, soit trois fois plus que sa précédente estimation en juin, grâce à une reprise plus importante et rapide que prévue. Cela constitue un redressement spectaculaire du secteur car, en 2009, les compagnies aériennes avaient subi des pertes estimées à près de 10 milliards de dollars. Ce sont essentiellement les compagnies de la région Asie-Pacifique qui vont tirer parti de ce redressement, avec une forte reprise de l'activité de transport de fret. La prévision de bénéfices pour la région a ainsi été revue à 5,2 milliards de dollars, trois milliards de plus qu'auparavant. En revanche, les compagnies européennes devraient rester globalement déficitaires cette année, même si la prévision de pertes pour 2010 a été réduite à 1,3 milliard de dollars, contre 2,3 milliards précédemment estimés. Le décalage entre l'Europe et l'Asie devrait perdurer en 2011. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 1.42 EUR | ||||||||
Date du cours | 30/08/2023 | ||||||||
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