1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. Les gérants au crible
  6. >
  7. Pour Jupiter Asset Management, technologie et mondialisation sous-tendront les rendements actions

Pour Jupiter Asset Management, technologie et mondialisation sous-tendront les rendements actions

09/02/2011 - 15:20 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





« La technologie et la mondialisation seront des facteurs fondamentaux des rendements actions en Europe et certainement dans le monde, » estime Alexander Darwall, Responsable Actions Européennes chez Jupiter Asset management et gérant de Jupiter European Growth.

Matières premières, banques et cycliques : pas une priorité

Alexander Darwall, Responsable Actions Européennes chez Jupiter Asset management et gérant de Jupiter European Growth, a en ce moment « tendance à éviter les banques et [à être] généralement sous-exposé aux commodities [matières premières] et aux sociétés à l'activité cyclique parce qu'elles sont excessivement dépendantes de facteurs macroéconomiques qu'il est difficile de prévoir. »

Ne pas oublier les facteurs clefs : mondialisation et innovation technologique

Le gérant de Jupiter European Growth estime que la mondialisation et l'innovation technologique restent des thèmes clés pour les fonds qu'il gère: « L'Europe a souvent été écartée par les investisseurs ces dix dernières années, » juge Alexander Darwall « En effet l'attention s'est portée sur les problématiques politiques et structurelles de la région. Les renflouages de la Grèce et de l'Irlande l'an dernier ont mené à de plus grandes incertitudes sur le futur de l'Euro mais, d'après moi, la marche vers la mondialisation menée par l'innovation technologique a nettement plus d'importance pour le rendement des investissements que ces problématiques locales. »

Miser sur les entreprises européennes innovantes et ouvertes sur le monde

«Selon moi, les marchés émergents et la Chine continueront leur progression, les sociétés européennes peuvent en bénéficier,» poursuit l'expert de Jupiter Asset Management. « Les économies émergentes, qui représentent environ 1/3 de l'économie au niveau monde, génèrent à ce jour les 2/3 de la croissance mondiale. Beaucoup de sociétés dans lesquelles mon fonds est investi ont une exposition sur ces zones et c'est pourquoi elles ont continué à générer tant de performance ces dernières années. De nombreuses sociétés cotées en Europe, proposant des produits ou des services particuliers et offrant une vraie valeur démontrable pour les consommateurs peuvent continuer à prospérer sur des marchés exotiques. »

Et le gérant de Jupiter European Growth de poursuivre : « Technologie et mondialisation sont les 2 facteurs clés permettant aux sociétés de tirer partie des opportunités en matière de ratio coût/rendement plus facilement qu'avant. Nos positions sont des acteurs de premier plan sur des segments de niche. Leur exposition aux économies en forte progression à travers le monde devrait continuer à être bénéfique pour maintenir leur rentabilité. »

Novo Nordisk et Syngenta, deux exemples d'entreprises européennes innovantes

A titre d'exemple, le Responsable Actions Européennes de Jupiter Asset management met en avant deux valeurs détenues en portefeuille sur le long terme : Novo Nordisk, le leader mondial de la production d'insuline pour diabétiques, qui continue d'accroître ses ventes et ses bénéfices apparemment quelles que soient les inquiétudes d'ordre macroéconomique car la croissance est étayée par la pandémie mondiale de diabète et l'innovation produit. La société a bénéficié d'un nouveau brevet pharmaceutique significatif et de nouveaux médicaments analogues à l'insuline devraient encore booster les marges bénéficiaires ; Syngenta, qui est un leader mondial dans la protection des cultures agricoles (produits agrochimiques). L'augmentation des prix de la nourriture encourage les agriculteurs à essayer et maximiser les rendements de leur culture. Grâce à Syngenta, les variétés de graines résistantes combinées aux pesticides aident les agriculteurs à atteindre cet objectif. La technologie est sans doute un moteur important du développement dans l'agriculture du futur et Syngenta en tant que leader mondial est exceptionnellement bien placé.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Pour Jupiter Asset Management, technologie et mondialisation sous-tendront les rendements actions" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
A court ou long terme, avec plus de 4 100 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)