1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. Les gérants au crible
  6. >
  7. Hausse de 55 % des investissements dans les technologies vertes en France

Hausse de 55 % des investissements dans les technologies vertes en France

09/02/2011 - 17:42 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Le « baromètre des levées de fonds Cleantech » réalisé par le Club Cleantech de l'Association Française des Investisseurs en Capital (AFIC) indique que les investissements dans les technologies « vertes » en France ont progressé de 55 % en 2010.

« En 2010, les investisseurs en capital ont investi 262 millions d'euros dans 82 entreprises du secteur des cleantech (NDLR : technologies « vertes ») en France, soit une augmentation de 55 % par rapport à 2009 », affirme le Club Cleantech de l'Association Française des Investisseurs en Capital (AFIC) dans son « baromètre des levées de fonds Cleantech en France en 2010 ».

« Au quatrième trimestre 2010, pas moins de 22 levées de fonds ont été réalisées pour un montant global de 65,2 millions d'euros. »

« Nathalie Kosciusko-Morizet, Ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, constate à l'occasion de la parution du baromètre une « forte augmentation des investissements dans les énergies renouvelables [...] mais également, et cette tendance est très intéressante, un décollage des investissements dans les entreprises des technologies de transport, et la diversification des centres d'intérêt des investisseurs sur un arc toujours plus large d'écotechnologies », ajoute le Club Cleantech.

« Des investisseurs soutiennent ainsi la croissance d'entreprises prometteuses dédiées aux énergies renouvelables, à l'efficacité énergétique, aux transports, au traitement eau-air-sol ou encore au recyclage. »

« Le capital-investissement est un soutien actif au développement de la filière verte en France », juge Hervé Schricke, Président de l'AFIC. « Par-delà la démonstration des montants investis, notre profession souhaite participer à l'essor de l'écosystème. C'est ainsi que depuis la création du Club Cleantech AFIC, notre association a signé un accord de coopération avec le Club Ademe International, a participé à la création du « Label Entreprise innovante des Pôles », a contribué à l'étude relative aux filières vertes, réalisée par le Commissariat Général au Développement Durable, et a dernièrement participé à la concertation organisée par le gouvernement français sur l'avenir de la filière photovoltaïque. »

« Très encourageants, les chiffres publiés en 2010 sont en ligne avec l'objectif annoncé par les professionnels du capital-investissement de doubler leur soutien au secteur des cleantech d'ici 2015 », précise Sophie Paturle Guesnerot, Présidente du Club Cleantech AFIC. « En augmentant ses investissements de 55 %, notre profession démontre dans les faits sa volonté de soutenir activement la filière verte française. »



A lire autour du sujet "Hausse de 55 % des investissements dans les technologies vertes en France " :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
A court ou long terme, avec plus de 4 100 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)