(AOF) - Renault s'est fixé pour objectif d'atteindre une marge opérationnelle supérieure à 5% du chiffre d'affaires à l'horizon 2013, a annoncé le constructeur automobile dans un communiqué. Son plan stratégique, baptisé " Drive the Change ", prévoit aussi des ventes de 3 millions de véhicules en 2013. Renault vise par ailleurs la production de 48 modèles en 2016. En 2010, le constructeur a dégagé une marge opérationnelle de 2,8% et des ventes mondiales de 2,6 millions de véhicules. Le chiffre d'affaires a progressé de 15,6% à 38,9 milliards d'euros. Les trois marques du groupe (Renault, Dacia et Renault Samsung Motors) réunissent aujourd'hui 40 modèles.
Automobiles - Constructeurs
En France, les constructeurs s'attendent à une poursuite du recul du marché du fait des réductions successives de la prime à la casse mais aussi d'une mauvaise conjoncture générale (remontée des prix, chômage élevé et déficit public). Selon le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA), si le marché va connaître un ralentissement sur la seconde partie de l'année, les ventes d'automobiles neuves pourraient totaliser 2,06 millions d'unités cette année, et non plus 2 millions de véhicules comme prévu initialement. En Europe, les prochains mois s'annoncent difficiles pour le marché automobile car l'indice de confiance des ménages est clairement orienté à la baisse partout en Europe. Sur l'ensemble de l'année, la baisse devrait approcher les 10% à 13,5 millions de véhicules (lors du pic de 2007, le marché atteignait 15,57 millions de véhicules). En revanche, le marché mondial devrait s'accroître grâce notamment à l'Inde, au Brésil et à la Chine. Selon les spécialistes, le bond pourrait atteindre 20% dans ce pays. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 46.42 EUR | ||||||||
Date du cours | 27/03/2024 | ||||||||
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