(AOF) - Le chiffre d'affaires d'Anovo au premier trimestre, clos fin décembre, a atteint 86,9 millions d'euros, en baisse de 7,6%. le spécialiste du service après-vente des technologies numériques souligne que son activité commerciale ressort ainsi légèrement supérieure au budget prévu sur les premiers mois de l'exercice. Le groupe précise que sa rentabilité est restée sous pression au 1er trimestre 2010/2011, dans la continuité du second semestre de l'exercice précédent. " La tension générale sur les prix reste forte dans l'activité Réparation, justifiant les actions d'optimisation engagées ", précise Anovo. Ce dernier explique qu'il anticipe un exercice 2010/2011 de transition, notamment en termes de rentabilité. " Le 1er semestre doit ainsi constituer un point bas avant que les investissements réalisés actuellement ne produisent progressivement leurs effets au cours des semestres suivants ", ajoute la société.
Electronique
Le secteur regroupe les sociétés spécialisées dans le matériel électronique et celles axées sur l'électronique grand public. Les fabricants misent sur plusieurs éléments pour soutenir leurs performances à l'avenir. Les services payants leur permettraient de percevoir une commission. L'autre facteur est la télévision en 3D. Les intervenants misent enfin sur le livre numérique (e-reader), qui bénéficie d'un vrai engouement du fait d'une récente baisse des prix.
Equipementiers télécoms
Si les constructeurs bénéficient de l'essor de leurs ventes en volumes, ils sont pénalisés par des prix de ventes qui reculent. Ce déclin a été plus fort que prévu sur la première partie de l'année. Par conséquent, sur l'année 2010, les acteurs pourraient subir une sensible dégradation de leurs marges alors que les spécialistes considèrent qu'ils devraient tous parvenir à relancer leurs ventes après la stagnation de 2009. Les marges pourraient revenir à leur niveau de 2009. Ainsi le cabinet Gartner estime qu'au second trimestre les marges des trois premiers fabricants ont toutes lourdement chuté. La marge du leader mondial, Nokia, est tombée à 9,5%, soit 2,7 points de moins qu'un an auparavant. Celle de Samsung a atteint 7,2% contre 10,8% au deuxième trimestre 2009. Quant à la division mobile de LG, elle est même devenue déficitaire. Les baisses de prix résultent d'une concurrence exacerbée, qui incite les équipementiers à miser sur une stratégie de volumes. Or cette politique ne semble pas payante car la part de marché de LG a cédé 1,7 point au deuxième trimestre selon les données de Gartner. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 0.25 EUR | ||||||||
Date du cours | 28/12/2010 | ||||||||
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