1. Accueil
  2. >
  3. Immobilier de placement
  4. >
  5. Tendances de l'immobilier
  6. >
  7. Immobilier : technologie, santé et loisirs, les meilleurs paris en Amérique du Nord

Immobilier : technologie, santé et loisirs, les meilleurs paris en Amérique du Nord

25/02/2011 - 11:16 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Selon LaSalle Investment Management, l'immobilier en Amérique du Nord offrira des opportunités en 2011. La société d'investissement immobilier considère que les meilleurs placements seront à trouver du côté des biens liés aux secteurs de la technologie, de la santé et des loisirs. Elle recommande cependant aux investisseurs de se positionner également sur l'immobilier résidentiel, qui présente des fondamentaux solides.

« En 2011, en Amérique du Nord, les opportunités d'investissement « core » (NDLR : biens immobiliers matures offrant de bonnes performances) les plus attrayantes seront liées aux secteurs économiques comme la technologie, la santé et les loisirs, lesquels vont en effet progresser à un rythme supérieur à la moyenne nationale ou bénéficier d'une demande jusque-là trop comprimée », analyse la société d'investissement immobilier LaSalle Investment Management. « Les meilleurs rendements seront ceux des biens immobiliers financés par un endettement aujourd'hui considéré comme excessif, particulièrement entre les années 2005 et 2007. Jusqu'à présent, les ventes forcées n'ont pas offert des opportunités d'investissement intéressantes (dette ou actifs), mais cette situation va changer en 2011 au fur et à mesure que les banques et les « special servicers » prendront conscience que les reports de ces arbitrages les exposent au risque d'une croissance économique lente et/ou à une hausse des taux d'intérêt. »

Bureaux : meilleurs rendements dans le marché secondaire des Etats-Unis

« Dans le marché de bureaux, les opportunités « core » les plus sûres se trouveront toujours dans les marchés importants et liquides de New York City, Washington, DC et Boston », d'après LaSalle Investment Management. « Mais les investisseurs devraient obtenir de meilleures rentabilités en investissant dans des biens immobiliers de meilleure qualité situés dans les marchés secondaires (par exemple, Minneapolis, Portland, Denver, Philadelphie, etc.) qu'ils ont pourtant évité ces dernières années. »

Immobilier  industriel : de bonnes affaires dans les ports aux Etats-Unis et dans les grandes villes mexicaines

Concernant les investissements industriels « core », LaSalle Investment Management estime que « les opportunités les plus attractives se situent dans les grands hubs nationaux de la distribution (comme Los Angeles, Toronto et Chicago). Des rendements supérieurs à la moyenne sont probables autour des ports de second rang tels que ceux de Seattle, Houston et Vancouver. Au Mexique, les rendements générés par la promotion de bâtiments industriels clés en main (« build-to-suit ») dans le centre de Mexico et de Monterrey seront dignes d'intérêt compte tenu de l'augmentation de la demande et de l'activité manufacturière intérieure. »

Immobilier  résidentiel : « des fondamentaux robustes »

Dans le secteur résidentiel, LaSalle Investment Management remarque que « les fondamentaux « core » sont particulièrement solides sur les marchés côtiers où l'offre est limitée mais où les prix sont extrêmement élevés, ce qui peut d'ailleurs constituer un frein pour les investisseurs peu endettés. A long terme, les fondamentaux du secteur résidentiel sont robustes et les investisseurs devraient garder en portefeuille, une proportion de « marché » de ce type de biens. Les appartements sont d'ailleurs la seule catégorie d'actif immobilier où les rendements liés à la promotion seront attractifs en 2011. »

L'immobilier commercial ne devrait pas pâtir de la faiblesse des dépenses des ménages

« En dépit de perspectives moroses sur le front des dépenses des ménages, USA, Canada et Mexique offrent d'intéressantes opportunités d'investissement dans l'immobilier commercial », selon l'investisseur immobilier. « Aux Etats-Unis et au Canada, les centres commerciaux offrent des revenus stables, les locataires étant moins exposés à la faiblesse des dépenses des ménages, en particulier sur le secteur des produits de première nécessité. Au Mexique, la croissance de la classe moyenne et le manque de centres commerciaux modernes font du développement d'opérations clés en main pour des chaines de magasins d'alimentation (« build-to-suit ») une bonne stratégie pour générer des rendements plus élevés. »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Immobilier : technologie, santé et loisirs, les meilleurs paris en Amérique du Nord" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Retrouvez sur Sicavonline

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez indirectement dans l'immobilier à partir de 200 € et diversifiez votre patrimoine.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)