L'expansion de l'activité manufacturière en France a été plus soutenue que prévu en février. L'enquête préliminaire de l'institut de recherche économique Markitavait indiqué un indice PMI des directeurs d'achats du secteur manufacturier en France de 55,3 points. Or, l'indice PMI final s'est établi à 55,7 points, alors que les économistes n'attendaient pas de révision. Le secteur manufacturier a été stimulé par une augmentation du nombre de nouvelles commandes, notamment à l'export, qui a dynamisé la production. Du coup, les industriels ont augmenté leurs effectifs pour répondre à la demande. Markit souligne en outre la forte inflation des coûts de production en février, qui a été en partie répercutée sur les prix de vente. Par ailleurs, l'indice PMI manufacturier de la zone euro a été confirmé à 59 points, un plus haut depuis juin 2000. Lexique : L'indice PMI (Purchase Manufacturing Index), élaboré à partir d'une enquête menée auprès des directeurs d'achat, mesure l'évolution récente et future de l'activité économique. L'indice PMI composite est la synthèse de l'indice PMI manufacturier et de l'indice PMI des services. Un indice supérieur à 50 points indique une expansion de l'activité. A l'opposé, un indice inférieur à 50 points traduit une contraction de l'activité.
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