1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. Les gérants au crible
  6. >
  7. Portzamparc juge les résultats 2010 d'Hitechpros très bons

Portzamparc juge les résultats 2010 d'Hitechpros très bons

01/03/2011 - 10:32 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Portzamparc émet une recommandation Renforcer sur Hitechpros, la bourse des services informatiques suite à sas publication de résultats annuels et l'annonce d'un bénéfice net en hausse de 90 % en 2010.

Portzamparc note que les résultats publiés par Hitechpros sont légèrement supérieurs à ses attentes (REX 1,23ME +17%; RN 0,85M¿ +85%). La société de bourse souligne que « dans la lignée d'un très bon T4 (3,5M¿ +34%) qui avait permis à Hitechpros de dépasser son objectif de CA 2010 (12,6ME vs 12ME) », les résultats du groupe se situent également au-delà des prévisions. « En effet, alors qu'un maintien du résultat d'exploitation au niveau de celui de 2009 était visé, Hitechpros réussit à le dépasser et même à améliorer sa marge opérationnelle à 10,1% vs 9,9% en 2010 ! Cette performance est d'autant plus remarquable qu'elle va à l'encontre de la tendance structurelle d'érosion des marges, conséquence de la montée en puissance de l'offre Staffing (78% du CA 2010 vs 75% du CA 2009), moins margée que la partie Abonnement (22% du CA). »

Les analystes de Portzamparc relèvent également que « la progression du résultat d'exploitation est accentuée au niveau du résultat net par la non récurrence des charges exceptionnelles (attribution d'actions gratuites) enregistrées en 2009. «

Quant aux perspectives de Hitechpros, elles paraissent attrayantes à Portzamparc, qui indique que « pour 2011, le management semble particulièrement confiant et les ventes pourraient progresser de plus de 10%. Le T1 semble notamment très dynamique à ce stade. Nous revoyons notre estimation de croissance du CA de +5% à +8%, ce qui semble encore conservateur.

En outre, si Hitechpros maintient sa politique de distribution des résultats, avec un dividende de 0,35¿ (pay out de 70%, rendement de 3,9%), « la trésorerie nette reste confortable à 4,3ME, permettant à Hitechpros d'envisager une duplication de son modèle à l'international. » Portzamparc précise que Hitechpros « envisage en effet une implantation en Allemagne et réalise ainsi des études de marché en ce sens. La stratégie serait la même qu'en France : commencer par développer la partie Abonnements qui servira de socle pour le Staffing. »

Après cette publication de résultats qu'il juge très bonne, Porzamparc qui voit en Hitechpros une combinaison de « croissance et rendement » . juge que « l'exercice 2011 s'annonce sous les meilleurs auspices avec une croissance organique soutenue et un développement potentiel à l'international. » Portzamparc émet une opinion Renforcer sur Hitechpros.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Portzamparc juge les résultats 2010 d'Hitechpros très bons" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
A court ou long terme, avec plus de 4 100 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)