1. Accueil
  2. >
  3. Toutes nos vidéos

Connecthings, spécialiste du « sans contact mobile »

10/03/2011 - 18:52 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Connecthings, spécialiste du « sans contact mobile »

Laetitia Gazel-Antoine a fondé en 2007 la société Connecthings, spécialisée dans le « sans contact mobile ». Dans Portrait d'entreprise, elle confie à Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline, les usages et perspectives de cette technologie prometteuse.

logo France Bleu

Dans « Portrait d'entreprise », Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline interviewe chaque semaine sur France Bleue 107.1 un chef d'entreprise sur son parcours, sa vision de l'entrepreneuriat, et son projet d'entreprise. Retrouvez les podcasts et les versions écrites des interviews.

Ecouter l'interview du
5 mars 2011 (2:38)



Télécharger le fichier mp3

Cliquez ici


Le « sans contact mobile », une technologie innovante

En 2007, Laetitia Gazel Antoine a créé Connecthings pour tenter le pari prometteur du « sans contact mobile ». Cette technologie innovante « va apparaître dans les téléphones portables et va permettre d'accéder très facilement à de l'information grâce à des étiquettes que l'on va déployer sur des objets ou dans son environnement proche », explique la CEO de Connecthings. Il suffira à l'utilisateur d'approcher son téléphone de l'étiquette pour recevoir des informations en temps réel sur les horaires des bus, la localisation des taxis, le nombre d'emplacements disponibles sur la station Vélib la plus proche, etc.

Des possibilités d'usage commercial

Les mois qui viennent devraient également voir le développement des usages commerciaux du « sans contact mobile » vont sans doute se développer prochainement. Selon la présidente de Connecthings, les annonceurs pourront, grâce à cette technologie, optimiser le rendement de leurs affiches publicitaires en proposant des contenus vidéo, des promotions ou des cadeaux à ceux qui s'approcheraient de l'affiche avec leur téléphone.

Le Centre Pompidou déjà convaincu par le sans contact mobile

En attendant, le premier défi de la fondatrice de Connecthings est de déployer cette technologie sur le territoire français, notamment dans le Sud du pays et à Paris, où la société francilienne a déjà équipé l'espace adolescent du Centre Pompidou afin que les jeunes puissent l'« expérimenter de façon plus ludique ».

Des ambitions internationales

Si la France est aujourd'hui une priorité pour Connecthings, Laetitia Gazel-Antoine estime que le sans contact mobile est également une solution d'avenir à l'étranger, notamment dans le reste de l'Europe et aux Etats-Unis, où les perspectives sont « très importantes ».

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Connecthings, spécialiste du « sans contact mobile »" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
A court ou long terme, avec plus de 4 100 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)