Dans « Portrait d'entreprise », Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline interviewe chaque semaine sur France Bleue 107.1 un chef d'entreprise sur son parcours, sa vision de l'entrepreneuriat, et son projet d'entreprise. Retrouvez les podcasts et les versions écrites des interviews.
C'est en 1946 que Lucienne (Lou) et André Faller fondent LOU PARIS, fleuron de la lingerie française spécialisé dans les soutiens-gorge. «Lucienne était professeur de gymnastique et adorait le ski », raconte Lindsay Azpitarte, directrice marketing de LOU PARIS. « Elle a eu l'idée un jour de créer son propre soutien-gorge, [un soutien-gorge] qui serait à la fois technique et très esthétique ». Mais en six décennies, les goûts et les envies des consommatrices ont considérablement évolué. La responsable marketing de LOU PARIS note que les femmes recherchent des produits de plus en plus sophistiqués et qu'aujourd'hui, la lingerie se montre. « Lors des derniers défilés de prêt-à-porter ou de couture, on a vu plusieurs fois des soutiens-gorge sous une veste ou une chemise. » Une tendance dont LOU PARIS s'est inspiré pour créer des pièces très visibles qui peuvent être portées comme des vêtements. La réactivité est d'ailleurs plus que jamais cruciale face à une clientèle extrêmement changeante dans ses comportements. « Il y a deux ans, notre cœur de cible était les 14-25 ans et aujourd'hui ce sont les femmes de 45 à 55 ans », souligne la directrice de la marque LOU PARIS. Afin que l'enseigne reste au goût du jour, Lindsay Azpitarte peut s'appuyer sur une équipe de 15 stylistes, modélistes et marketeurs établie à Paris pour s'imprégner des tendances qui émergent de la capitale de la mode et anticiper leurs évolutions. Le rayonnement de LOU PARIS n'est toutefois pas destiné à se limiter à la capitale. La marque est devenue un emblème de la lingerie française. Or, comme le rappelle la directrice marketing de la société, « la lingerie française est une référence mondiale ». De quoi ouvrir des portes à l'international...
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