1. Accueil
  2. >
  3. Toutes nos vidéos

LOU PARIS, fleuron de la lingerie française

11/03/2011 - 10:34 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




LOU PARIS, fleuron de la lingerie française

Créé en 1946 par Lucienne (Lou) et André Feller, LOU PARIS est devenu une référence de la lingerie française. Dans Portrait d'entreprise, Lindsay Azpitarte, l'actuelle directrice marketing de LOU PARIS, revient avec Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline, sur l'histoire de cette marque emblématique qui cherche aujourd'hui à dépasser les frontières.

logo France Bleu

Dans « Portrait d'entreprise », Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline interviewe chaque semaine sur France Bleue 107.1 un chef d'entreprise sur son parcours, sa vision de l'entrepreneuriat, et son projet d'entreprise. Retrouvez les podcasts et les versions écrites des interviews.

Ecouter l'interview du
20 février 2011 (2:30)



Télécharger le fichier mp3

Cliquez ici



C'est en 1946 que Lucienne (Lou) et André Faller fondent LOU PARIS, fleuron de la lingerie française spécialisé dans les soutiens-gorge. «Lucienne était professeur de gymnastique et adorait le ski », raconte Lindsay Azpitarte, directrice marketing de LOU PARIS. « Elle a eu l'idée un jour de créer son propre soutien-gorge, [un soutien-gorge] qui serait à la fois technique et très esthétique ».

Mais en six décennies, les goûts et les envies des consommatrices ont considérablement évolué. La responsable marketing de LOU PARIS note que les femmes recherchent des produits de plus en plus sophistiqués et qu'aujourd'hui, la lingerie se montre. « Lors des derniers défilés de prêt-à-porter ou de couture, on a vu plusieurs fois des soutiens-gorge sous une veste ou une chemise. » Une tendance dont LOU PARIS s'est inspiré pour créer des pièces très visibles qui peuvent être portées comme des vêtements.

La réactivité est d'ailleurs plus que jamais cruciale face à une clientèle extrêmement changeante dans ses comportements. « Il y a deux ans, notre cœur de cible était les 14-25 ans et aujourd'hui ce sont les femmes de 45 à 55 ans », souligne la directrice de la marque LOU PARIS. Afin que l'enseigne reste au goût du jour, Lindsay Azpitarte peut s'appuyer sur une équipe de 15 stylistes, modélistes et marketeurs établie à Paris pour s'imprégner des tendances qui émergent de la capitale de la mode et anticiper leurs évolutions.

Le rayonnement de LOU PARIS n'est toutefois pas destiné à se limiter à la capitale. La marque est devenue un emblème de la lingerie française. Or, comme le rappelle la directrice marketing de la société, « la lingerie française est une référence mondiale ». De quoi ouvrir des portes à l'international...

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "LOU PARIS, fleuron de la lingerie française" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
A court ou long terme, avec plus de 4 100 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)