1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. Focus entreprises
  6. >
  7. Tendances de fonds accueille Saint Honoré Europe Synergie

Tendances de fonds accueille Saint Honoré Europe Synergie

14/03/2011 - 20:40 - Une production Edmond de Rothschild Asset Management (mis à jour le : 17/04/2015 - 17:08)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Dans ce troisième numéro de TENDANCES DE FONDS, Cyril Jarnias, responsable du pôle financier du cabinet de conseil en gestion de patrimoine Cyrus Conseil est l'invité de Michel Dinet, le responsable Partenariats France d'Edmond de Rothschild Asset Management. En compagnie de Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline, il interroge Olivier Huet (EdRAM) sur les perspectives en 2011 de son fonds Saint-Honoré Europe Synergie.


Saint-Honoré Europe Synergie rencontre un large succès auprès des investisseurs. Ce fonds d'Edmond de Rothschild Asset Management (EdRAM), spécialisé dans les fusions-acquisitions en Europe, a collecté 800 millions d'euros en 2010 et affichait 1,56 Md d'encours le 8 mars 2011. Selon son gérant Olivier Huet, il peut s'appuyer sur plusieurs vecteurs de performance en 2011.

Fusions-acquisitions : un thème porteur pour les prochaines années


Selon l'expert d'Edmond de Rothschild Asset Management (EdRAM), le cycle de fusions-acquisitions qui a démarré à l'été 2010 sur le continent européen devrait perdurer. Les sociétés européennes, qui se sont largement restructurées pendant la crise, disposent aujourd'hui d'une trésorerie abondante, mais peinent à augmenter leur chiffre d'affaires dans un contexte de croissance molle en Europe. Les rachats d'entreprise apparaissent donc comme une solution opportune pour générer du volume d'affaires additionnel. Le gérant de Saint-Honoré Europe Synergie estime notamment que le secteur du luxe, après l'acquisition de Bulgari par LVMH, pourrait être le théâtre d'autres opérations capitalistiques en 2011. Il surveille particulièrement la marque de prêt-à-porter Burberry ainsi que Rémy Martin, filiale de Rémy Cointreau et première marque de Cognac en Chine. Toutefois, Olivier Huet considère que tous les secteurs d'activité sont concernés par cette vague de consolidation.

Focalisation sur les marques fortes


Pour en tirer parti, le gérant de Saint-Honoré Europe Synergie se positionne très en amont sur des entreprises susceptibles de constituer des cibles intéressantes pour d'éventuels « prédateurs », afin de profiter de la réévaluation de leur titre avant le lancement de l'offre et toucher ainsi une prime une fois l'opération réalisée. Partant, Saint-Honoré Europe Synergie recherche dans les groupes qu'il met en portefeuille des « actifs rares » tels que des marques fortes. La société allemande Beiersdorf qui possède la marque Nivea est, à ce titre, une bonne illustration des profils d'entreprise recherchés.

Royaume-Uni, territoire particulièrement propice aux fusions-acquisitions


Le Royaume-Uni est un terrain de chasse singulièrement giboyeux pour Saint-Honoré Europe Synergie qui y est exposé à hauteur d'une trentaine de pourcent. Olivier Huet estime que le cadre réglementaire « libéral » de la Grande-Bretagne facilite la mise en-œuvre des opérations de croissance externe. Il note de surcroît que les sociétés britanniques sont moins bien valorisées que la moyenne des entreprises européennes et que la faiblesse de la livre sterling attire les acquéreurs.

Saint-Honoré Europe Synergie : un bon outil de diversification


La stratégie de l'expert de Saint-Honoré Europe Synergie s'est avérée payante en 2010, puisque le fonds a dégagé une performance de 17 %. Cyril Jarnias, responsable du pôle financier chez Cyrus Conseil, qui juge que le thème des fusions-acquisitions « a [encore] du sens » en 2011 voit dans le fonds Saint-Honoré Europe Synergie un instrument de diversification pertinent sur le marché européen.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Tendances de fonds accueille Saint Honoré Europe Synergie" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
A court ou long terme, avec plus de 4 100 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)