1. Accueil
  2. >
  3. Toutes nos vidéos

Netbooster : le marketing on line

18/03/2011 - 11:35 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Netbooster : le marketing <i>on line</i>

Naviguant sur la vague porteuse du E-commerce, Netbooster, agence de marketing sur Internet, a multiplié son chiffre d'affaires par 10 en quatre ans. Dans « Portrait d'entreprise », Pascal Chevalier, PDG de Netbooster, dévoile à Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline, quelques clés de cette réussite.

logo France Bleu

Dans « Portrait d'entreprise », Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline interviewe chaque semaine sur France Bleue 107.1 un chef d'entreprise sur son parcours, sa vision de l'entrepreneuriat, et son projet d'entreprise. Retrouvez les podcasts et les versions écrites des interviews.

Ecouter l'interview du
13 novembre 2010 (2:44)



Télécharger le fichier mp3

Cliquez ici



Contrairement aux agences de publicité, dont le but est d'accroître la notoriété de la marque des annonceurs, Netbooster, qui se définit comme une agence de marketing sur Internet, s'évertue avant tout à maximiser les ventes en ligne de ses clients. Une offre mieux adaptée aux attentes spécifiques des consommateurs sur le web qui, selon Pascal Chevalier, le PDG de Netbooster, « cherchent plus à acheter un produit qu'une marque » et se focalisent donc davantage sur la qualité intrinsèque, voire sur le prix, du bien ou service proposé.

Chiffre d'affaires multiplié par 10 en quatre ans

Ce positionnement sur le E-commerce s'avère subtil, puisque Netbooster multiplie son chiffre d'affaires par 10 en quatre ans. L'entreprise tire pleinement profit du boom du commerce en ligne, comme le reconnait Pascal Chevalier : « Nous sommes extrêmement chanceux d'être sur un secteur d'activité qui affiche une croissance [annuelle] proche de 40 %. »

Une croissance délicate à gérer

Toutefois, gérer une entreprise en expansion n'est pas si simple. «On pourrait presque mourir d'une forte croissance, car cela pose des problèmes de recrutement, de trésorerie, de gestion des clients, ... », souligne le PDG de Netbooster.

Ressources humaines, gestion des coûts et innovation : les clés de la réussite, selon Pascal Chevalier

Aussi conseille-t-il aux jeunes entrepreneurs de bien s'entourer, d'embaucher les bonnes personnes et de savoir déléguer. Pascal Chevalier insiste également sur l'enjeu de la gestion des coûts, car un développement rapide requiert des investissements massifs et donc une gestion quotidienne et rigoureuse de la trésorerie.

Enfin, le patron de Netbooster estime que l'innovation est essentielle pour « garder un train d'avance et être capable d'anticiper le coup suivant ».

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Netbooster : le marketing on line" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
A court ou long terme, avec plus de 4 100 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)