(AOF) - Barbara Bui a publié un résultat net part du groupe de 0,38 million d'euros en 2010 contre une perte de 0,33 million l'année précédente. Le résultat opérationnel est lui aussi repassé dans le vert, atteignant un résultat positif de 0,77 million d'euros contre un chiffre négatif de 0,38 million en 2009. La marge brute a en revanche reculé de 0,6% à 16,77 millions d'euros, tandis que le taux de marge brute a atteint 57,3% contre 55,8% en 2009. Enfin, le chiffre d'affaires a reculé de 3,2% à 29,28 millions d'euros. Le groupe anticipe un chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 en très légère croissance par rapport à 2010.
Distribution spécialisée
Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur Internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 7.30 EUR | ||||||||
Date du cours | 11/03/2024 | ||||||||
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