(AOF) - En février, les dépenses de consommation des ménages en produits manufacturés en France augmentent de 0,9 % en volume, après avoir baissé de 0,3 % en janvier. En effet, la baisse de la consommation en biens manufacturés est maintenant estimée à -0,3 % en janvier, contre -0,5 % précédemment. Les dépenses en biens durables repartent à la hausse en février (+1%), après la baisse de janvier (-1,7 %) et les hausses observées en fin d'année 2010. Cette augmentation traduit notamment une hausse des achats d'automobiles (+1,0 % après -6,4 %). Leur maintien à un haut niveau s'explique par l'effet retardé des nombreuses commandes de fin d'année dernière pour bénéficier de la prime à la casse avant la fin du dispositif. Les achats en équipement du logement augmentent également après une croissance déjà vive en janvier (+0,9 % après +2,5 %). En février, les achats de textile-cuir augmentent de 4,2 %, après un mois de janvier en recul (-1,4 %). Cette hausse est en partie imputable à un effet calendaire, les soldes ayant plus porté que d'habitude sur le mois de février. Les dépenses de consommation en autres produits manufacturés sont en légère baisse en février (-0,3 %) après une hausse de 1,3 % en janvier. Parmi ces produits, ce sont notamment la librairie papeterie, la presse ainsi que l'horlogerie-bijouterie qui reculent. FTB/MAF/7
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.