L'indice PMI des détaillants de la zone euro, qui résulte d'une enquête portant sur la France, l'Allemagne et l'Italie, est ressorti à 53,5 points en mars, signalant une expansion de l'activité dans le secteur après la stagnation de février. La forte progression des ventes au détail en France a compensé la baisse observée en Italie. Sur l'ensemble du premier trimestre 2011, les ventes au détail ont enregistré leur plus forte croissance depuis octobre 2006. Le dynamisme des détaillants dans la zone euro pourrait toutefois s'estomper, selon Trevor Balchin, économiste senior de l'institut Markit, auteur de l'enquête. L'expert note que les détaillants européens redoutent que la guerre en Lybie et la catastrophe japonaise ne pèsent sur la confiance des consommateurs. En outre, Trevor Balchin considère que le chômage élevé et l'accélération de l'inflation menacent le pouvoir d'achat des ménages.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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