(AOF) - L'entreprise d'agro-alimentaire Hershey, renommé notamment pour ses chocolats, a annoncé une hausse de 9,7% en moyenne du prix de ses produits en gros. Le groupe a expliqué que cette augmentation lui permettrait de compenser en partie la hausse des coûts de ses intrants, dont les matières premières, les emballages, le transport... Hershey a confirmé ses prévisions annuelles d'une hausse de 6% à 8% de son bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, et de 3% à 5% de ses ventes.
Agroalimentaire
L'envolée du prix des matières premières est le principal défi à relever par les industriels en 2011. Nestlé estime que cette tendance entraînera des coûts supplémentaires à hauteur de 2,5 à 3 MdCHF en 2011. Plusieurs leviers d'action existent. Danone a ainsi annoncé, pour la France, une hausse du prix de ses yaourts comprise entre 2 et 2,5%. Nestlé va, lui, revoir les formulations de certains produits afin de réduire la proportion des matières premières dont le coût s'accroît. Les réductions de coûts représentent un autre levier d'action. Le groupe suisse a déjà réalisé l'an passé des gains d'efficacité opérationnelle de plus de 1,5 MdCHF. Mais les plus petites structures, qui disposent d'une marge de manoeuvre plus limitée, sont moins bien loties. Bonduelle anticipe un recul de son résultat opérationnel pour l'exercice 2010-2011, clos fin juin, même si celui-ci s'annonce moins important qu'initialement anticipé. Le renchérissement des cours des principales céréales va peser sur sa rentabilité. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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