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Booster Academy : la science de la vente

04/04/2011 - 14:45 - Sicavonline



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Booster Academy : la science de la vente

Comment devenir un bon vendeur ? En appliquant une méthodologie, selon Evelyne Platnic Cohen, fondatrice et présidente de Booster Academy, centre de formation à la vente. Dans « Portrait d'entreprise », elle expose à Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline, sa vision « scientifique » de la vente.


Dans « Portrait d'entreprise », Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline interviewe chaque semaine sur France Bleue 107.1 un chef d'entreprise sur son parcours, sa vision de l'entrepreneuriat, et son projet d'entreprise. Retrouvez les podcasts et les versions écrites des interviews.

Ecouter l'interview du
3 avril 2011 (2:47)



Télécharger le fichier mp3

Cliquez ici



Etre entrepreneur, c'est avant tout savoir vendre. Or, cette compétence n'est pas tellement répandue, notamment en France, où l'on a tendance à croire « que la vente est innée », remarque Evelyne Platnic Cohen, fondatrice et présidente de Booster Academy, centre de formation à la vente. Une idée reçue qu'elle réfute, puisqu'elle considère au contraire que la vente est accessible à tous à condition d'appliquer la méthodologie adéquate.

D'ailleurs, sa propre expérience en est la preuve : « J'ai commencé comme vendeuse chez Vivendi. Pendant deux mois je n'ai rien vendu. J'ai été accompagné par une femme exceptionnelle qui a cru en moi et en trois mois je suis devenu la meilleure vendeuse parmi 180 tout simplement en respectant point par point toute la méthodologie qu'elle m'a inculquée. »

Après une carrière brillante chez Vivendi, Evelyne Platnic Cohen a voulu former des commerciaux et entrepreneurs à la vente en créant Booster Academy. Composé de plusieurs boutiques, Booster Academy mesure dans un premier temps la capacité du client à vendre sur une échelle de 1 à 12. Une fois ce diagnostic réalisé, «l'entrepreneur ou le commercial achète les niveaux dont il a besoin pour devenir un vendeur d'élite. » Ces formations, qui durent généralement entre trois et huit mois, s'adressent aussi bien aux novices qu'aux commerciaux confirmés et chefs d'entreprise expérimentés réalisant plusieurs millions d'euros de chiffre d'affaires.

La présidente de Booster Academy, qui a déjà lancé son concept en Ile-de-France, à Lille, à Bordeaux et le fera bientôt à Lyon, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. « En 2011-2012, nous allons rayonner dans toutes les grandes villes de France, puis ensuite à l'international. »

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



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