1. Accueil
  2. >
  3. Immobilier de placement
  4. >
  5. Tendances de l'immobilier
  6. >
  7. Immobilier : toujours la fièvre en Ile-de-France

Immobilier : toujours la fièvre en Ile-de-France

05/04/2011 - 16:00 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Immobilier : toujours la fièvre en Ile-de-France

Selon les notaires de la région Ile-de-France les ventes de logements anciens se sont modérées en janvier 2011. Néanmoins, la fièvre n'est pas retombée sur le marché immobilier comme en témoigne la progression, en rythme annuel, de 11,9 % des prix des logements anciens en Ile-de-France et celle de 17,2 % à Paris.

Selon une étude de la chambre régionale des notaires d'Ile-de-France, les ventes dans l'immobilier ancien en Ile-de-France ont connu une inflexion en janvier 2011, puisque 10.000 seulement ont été enregistrées (la moyenne des ventes de logements anciens se situent à 12.600 en janvier pour la période de référence 1999-2007).

Malgré des signes d'accalmies, les prix ont encore progressé à Paris

Néanmoins, les notaires d'Ile-de-France ne constatent pas pour l'heure de retournement de tendance. Au contraire, sur les 3 derniers mois observés (novembre 2010 à janvier 2011), on dénombre 39.700 ventes de logements en Ile-de-France, soit une hausse de 17,6 % sur un an.

Quant au prix par m2 des appartements dans l'ancien, ils ont progressé à Paris de 17,3 % sur un an. La deuxième plus forte hausse est signée par le département des Hauts de Seine (92) : + 15,9 %. La progression des prix des appartements dans l'ancien en Essonne (91) est la moins tonique sur un an (+5,4 %).

Sur un rythme trimestriel, Paris (+4,3 %) est toutefois devancé en matière de progression des prix dans les appartements anciens par les Hauts-de-Seine (+4,6 %).

A Paris, le m² se négocie en moyenne 7400 euros

Le département le plus cher pour les appartements dans l'ancien reste incontestablement Paris (7440 euros/m2), qui affiche un prix supérieur de 45 % au prix moyen dans la région Ile-de-France (5120 euros/m2), de 77 % supérieur au prix moyen dans la Petite Couronne (4190 euros/m2) et de 148 % à celui de la Grande Couronne (2990 euros/m2) !

Les départements qui affichent les prix les moins chers pour les appartements dans l'ancien en Ile-de-France sont l'Essonne (91) avec 2660 euros/m2, la Seine-et-Marne (77) avec 2700 euros/m2 et le Val-d'Oise (95) avec 2730 euros/m2.

En ce qui concerne les maisons anciennes, le prix de vente moyen en Ile-de-France était entre novembre 2010 et janvier 2011 de 298.100 euros. Une fois de plus les Hauts-de-Seine s'illustrent avec un prix de vente moyen par maison de 555.300 euros tandis que la Seine-et-Marne (77) reste toujours la plus accessible en termes d'investissement avec un prix moyen par maison de 237.800 euros.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Immobilier : toujours la fièvre en Ile-de-France " :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez indirectement dans l'immobilier à partir de 237 € et diversifiez votre patrimoine.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)