1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. Compte titres, PEA & autres supports
  6. >
  7. La fin de la discrimination liée au sexe dans les assurances ne fait pas l'unanimité

La fin de la discrimination liée au sexe dans les assurances ne fait pas l'unanimité

06/04/2011 - 12:20 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




La fin de la discrimination liée au sexe dans les assurances ne fait pas l'unanimité

La décision de la Cour Européenne de Justice visant à établir une égalité entre hommes et femmes dans les tarifs d'assurance n'est pas vue d'un bon œil par les consommateurs. Selon le baromètre Hyperassur.com-IFOP, la majorité d'entre eux, tous sexes confondus, considère que cette réforme entraînera une augmentation des prix de leurs contrats d'assurance.

44 % des femmes opposées à la suppression de la tarification des contrats d'assurance en fonction du sexe

L'institut de sondage IFOP a réalisé pour le comparateur d'assurances en ligne Hyperassur.com une enquête afin d'évaluer la réaction des consommateurs face à la décision de la Cour Européenne de Justice de supprimer la différenciation des tarifs d'assurance en fonction du sexe. Or, visiblement, cette mesure est loin de faire l'unanimité, notamment chez les femmes. Selon le baromètre, 44 % d'entre elles déclarent « n'être pas du tout d'accord avec cette mesure et [trouvent] qu'il était pertinent d'établir des tarifs d'assurance en fonction des statistiques de chaque sexe ».

Une majorité d'hommes et de femmes redoutent une hausse des coûts d'assurance suite à la réforme

Pas étonnant, lorsqu'on constate que « 69 % des femmes estiment que la fin de la différenciation homme/femme va entraîner une augmentation de leurs tarifs d'assurance ». Un sentiment particulièrement marqué chez les jeunes femmes, d'après Hyperassur.com, qui note que « les femmes de moins de 35 ans sont même 73 % à voir dans cette fin de différenciation des sexes une augmentation de leurs tarifs futurs. »

Les hommes redoutent également d'être lésés par cette réforme. «Plus de la moitié des hommes interrogés (56 %) s'attendent également à une hausse de leurs cotisations », constate Hyperassur.com. «Seulement 15 % des hommes pensent pouvoir bénéficier d'une baisse des tarifs de leurs assurances. »

Seulement une personne interrogée sur quatre « déclare ne pas se sentir concernée par la fin de la différenciation des sexes et estime que cette mesure ne va avoir aucun impact sur le prix de ses propres assurances ».

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "La fin de la discrimination liée au sexe dans les assurances ne fait pas l'unanimité" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
A court ou long terme, avec plus de 4 100 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)