(AOF) - Le distributeur américain sous format d'entrepôt Costco a publié un chiffre d'affaires de 8,33 milliards de dollars, en hausse de 17% en mars. Sur cette période, le groupe a bénéficié d'une journée supplémentaire d'ouverture. En comparable, les ventes ont progressé de 13% grâce à une croissance de 17% à l'International. Le consensus Thomson Reuters était de 7,4% pour le groupe. Elles ont augmenté de 11% aux Etats-Unis. Hors essence et impact des changes, la croissance de Costco s'est élevée à 8%, dont 11% à l'international et 7% aux Etats-Unis.
Distribution spécialisée
Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur Internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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