L'accumulation des incertitudes de toute nature (géopolitique, sanitaire ou financière) a réintroduit une bonne dose de prudence dans le discours des gestionnaires de portefeuilles, qui pour beaucoup préconisent de s'exposer davantage aux Large Caps qu'aux Small et Mid Caps, en avançant l'irréfragable argument de la plus grande liquidité des unes par rapport aux autres. Si celui-ci ne saurait être contredit, réduire une décision d'investissement à ce simple clivage est sans doute un peu court. Arnaud Riverain, associé de Greensome Finance, analyse pour Sicavonline en cinq chapitres, les forces et les faiblesses comparées des petites, moyennes et grandes valeurs.
© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.