Un indicateur souvent regardé par les investisseurs est le PER (Capitalisation / résultat net) qui permet de savoir combien de fois la valeur se paie. Contrairement à l'idée que l'on pourrait en avoir, les Small&Mid, qui sont censées afficher plus de croissance que les larges, ne se paient historiquement pas plus cher. Ainsi, le CAC 40 se paie entre 2002 et 2010 environ 14,7 fois les bénéfices vs 14,8 fois pour le Mid60 et 13 fois pour le Small90.
Les Small&Mid sont donc meilleur marché au regard de leurs performances tant économiques que boursières. Arnaud Riverain
© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.