1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Bourse
  8. >
  9. Le FMI révise à la baisse ses prévisions de croissance pour les Etats-Unis en 2011

Le FMI révise à la baisse ses prévisions de croissance pour les Etats-Unis en 2011

12/04/2011 - 11:23 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Si ses estimations de croissance économique mondiale en 2011 et 2012 sont restées inchangées par rapport à janvier à 4,4 % et 4,5%, le FMI considère que la faiblesse de l'emploi et les cours élevés du pétrole devraient peser en 2011 sur la croissance du PIB aux Etats-Unis, abaissée à 2,8 % (-0,2 %).

Les prévisions de croissance mondiale du Fonds Monétaire International (FMI) pour 2011 et 2012 sont restées inchangées à respectivement 4,4 % et 4,5 %. En revanche, le FMI s'est dit moins optimiste sur la croissance du PIB aux Etats-Unis, révisée à 2,8 %, soit 0,2 % de moins que lors de sa dernière estimation de janvier (3 %). L'institution financière internationale considère que la création d'emplois outre-Atlantique, en dépit d'une certaine reprise, reste décevante. Elle note que seulement 1,5 millions d'emplois ont été récupérés sur les 8 millions détruits pendant la crise financière et économique déclenchée par la faillite de Lehman Brother en 2008. De surcroît, l'activité américaine est pénalisée, selon le FMI, par la flambée des cours énergétiques, notamment du pétrole, favorisée par l'instabilité en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. La crise de la dette souveraine dans la zone euro constitue également un risque pour le pays, d'après le FMI, qui considère que les Etats-Unis devraient se reprendre en 2012 avec une croissance de 2,9 %, supérieure aux prévisions de janvier (2,7 %). Le déséquilibre des finances publiques constitue également un problème majeur aux yeux du FMI, qui estime que les Etats-Unis « devraient s'efforcer de réduire le déficit [public]. » La croissance au sein de la zone euro a été revue en légère hausse de 0,1 % en 2011 et 2012, à 1,6 % et 1,8 %. L'activité devrait être largement stimulée par l'Allemagne. La France, quant à elle, devrait connaître une croissance identique à celle de la zone euro. Au Japon, les prévisions de hausse du PIB ont été abaissées de 0,2 % en 2011, à 1,4 % et relevées de 0,3 % en 2012, à 2,1 %. Du coup, le FMI table désormais sur une croissance de 2,4 % en 2011 pour les pays développés (2,5 % en janvier) et de 2,6 % en 2012, nettement inférieure à celle des pays émergents et en développement, attendue à 6,5 %. Le FMI invite d'ailleurs les pays émergents en forte croissance à éviter une surchauffe de leur économie.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Le FMI révise à la baisse ses prévisions de croissance pour les Etats-Unis en 2011" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Retrouvez sur Sicavonline

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)