1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. USA : les ménages inquiets de l'inflation et du chômage, selon le Conference Board

USA : les ménages inquiets de l'inflation et du chômage, selon le Conference Board

31/05/2011 - 16:29 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





L'indice de confiance des ménages aux Etats-Unis, établi par le Conference Board, a perdu 5,2 points en mai pour ressortir à 60,8 points. Plus pessimistes sur l'avenir, les Américains redoutent une hausse de l'inflation et du chômage.

Après une nette embellie en avril, le moral des ménages aux Etats-Unis est retombé en mai, contre toute attente. L'indice de confiance du Conference Board, qui était monté à 66 points en avril, est descendu à 60,8 points. Une dégradation qui n'avait pas été anticipée par le consensus des économistes, qui misait au contraire sur une nouvelle hausse à 66,5 points.

C'est l'avenir, surtout, qui préoccupe les Américains. Le sous-indice des anticipations a chuté de 8 points en mai pour s'établir à 75,2 points. Les craintes d'une accélération de l'inflation ont resurgi, après une relative modération en avril. De surcroît, les ménages sont plus pessimistes quant à l'évolution du chômage dans les six prochains mois.

Lexique : L'indice de confiance du Conference Board est établi le dernier mardi de chaque mois par les experts du Conference Board (association américaine d'information économique). Comme l'indice de confiance de l'Université du Michigan, il mesure la confiance des ménages américains dans l'état actuel et futur (à six mois) de l'économie des Etats-Unis. L'indice de confiance du Conference Board permet notamment d'estimer les dépenses futures des consommateurs américains. Les mouvements de l'indice sont considérés comme significatifs à partir de plus ou moins 5 points. Une évolution sensible de cet indice peut avoir une incidence importante sur l'évolution de la croissance économique, car la consommation génère près de 70 % du PIB des Etats-Unis.



A lire autour du sujet "USA : les ménages inquiets de l'inflation et du chômage, selon le Conference Board" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 5 000 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit