(AOF) - Groupe Jemini vient de lancer son nouveau site Internet "B to B" (http://www.jemini.fr) dédié à ses clients distributeurs : GSA, spécialistes du jouet, de l'équipement de la personne et de l'équipement de la maison, grands magasins, sites de e-commerce, spécialistes de la VPC, pharmacies, indique le groupe dans un communiqué. En accès public, le site présente le large catalogue de plus de 800 références du groupe. Elles sont accessibles par marque, par licence, par catégorie de produits, par nom ou par référence. "En facilitant la prise de commandes, notre site Internet "B to B" vient compléter notre dispositif commercial afin d'offrir toujours plus de service et de réactivité à nos partenaires distributeurs", indique Thierry Bertoux, directeur général de la société. En 2010, Jemini a réalisé un chiffre d'affaires de 34,9 millions d'euros, en progression de 12,3 %, auprès de ses réseaux de distribution complémentaires, en France et à l'export.
Distribution spécialisée
Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur Internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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