(AOF) - Les résultats du deuxième trimestre de Marriott sont attendus aujourd'hui. L'américain a publié un bénéfice net de 101 millions de dollars au premier trimestre, soit 26 cents par action. Ce chiffre se compare à un résultat de 83 millions, soit 22 cents par action, sur la même période l'année précédente. Le résultat par action est donc ressorti légèrement inférieur aux anticipations des analystes, qui attendaient un bénéfice de 27 cents par action. Le chiffre d'affaires a de son côté progressé de 6% à 2,78 milliards de dollars là où les analystes attendaient 2,85 milliards.
Hotellerie et loisirs
Le secrétaire général de l'OMT appelle à la prudence pour l'avenir du secteur, en rappelant qu'aux Etats-Unis et dans plusieurs grands pays européens la reprise de l'économie n'est pas encore très solide. Néanmoins, l'organisation maintient sa prévision de croissance pour 2010, comprise entre 3 et 4%, après un recul de 4,2% l'an passé. Pour améliorer leur rentabilité et mieux affronter les variations d'activité, les grands groupes hôteliers poursuivent une stratégie basée sur la cession d'une partie croissante de leur patrimoine. Au cours du premier semestre, Accor a modifié le statut de trente-huit de ses hôtels, désormais exploités en contrat de gestion ou en franchise. Grâce à ce désengagement, le groupe peut se désendetter. Le principal relais de croissance de l'industrie hôtelière se situe dans les pays émergents, où la clientèle des particuliers ne cesse de croître. La concurrence peut y être rude : en 2009, les enseignes chinoises Home Inns et Jin Jiang ont augmenté le nombre de leurs chambres de respectivement 70% et 16%. Pour réagir, les grandes chaînes internationales multiplient les projets. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 239.69 USD | ||||||||
Date du cours | 23/04/2024 | ||||||||
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