1. Impôts & fiscalité
  2. ISF 2019
  3. Un simulateur pour connaître le montant de votre ISF 2011

Un simulateur pour connaître le montant de votre ISF 2011

22/07/2011 - 10:00 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Un simulateur pour connaître le montant de votre ISF 2011

Après l'adoption de la réforme de l'ISF qui n'a cessé de faire la Une des journaux ces derniers mois, il est temps de faire ses comptes. A cette occasion, de nombreux assujettis à l'ISF se demandent quel sera finalement le montant de l'impôt de solidarité sur la fortune à régler en 2011. Cette évaluation sicavonline.fr l'a réalisée pour vous en intégrant dans ses calculs les conséquences immédiates de la réforme ISF et en mettant à votre disposition un simulateur ISF 2011.

L'ISF 2011 sera une simple année de transition avant le grand changement prévu pour 2012. Après avoir annoncé la suppression de la première du barème de l'ISF, laissant croire à l'allégement du barème d'imposition dès cette année pour l'ensemble des contribuables, le gouvernement le laisse finalement tel quel dès lors que la valeur nette du patrimoine est supérieure ou égale à 1,3 million d'euros.

Pas de changement pour les patrimoines supérieurs ou égaux à 1,3 million d'euros

Certes 300.000 contribuables vont, grâce au relèvement du seuil d'imposition de 800.000 euros à 1,3 million d'euros, échapper à l'ISF mais pour les autres rien ne change. Le barème ISF 2011 reste identique à ceux des années passées. Le nouveau mode d'imposition à deux taux qui prévoit d'imposer le patrimoine dès le premier euro en cas de dépassement du seuil d'imposition n'entrera en vigueur qu'en 2012 (lien article ISF 2012) Dans ces conditions, à patrimoine égal, la note à payer restera sensiblement la même que l'an dernier puisque ni le barème ni les modalités d'évaluation de la base d'imposition ne sont révisés. Ainsi, le législateur n'a pas modéré l'abattement de 30 % applicable à la valeur de la résidence principale ou l'exonération des œuvres d'art.

Jusqu'au 30 septembre pour déclarer et payer l'ISF 2011

La loi introduit toutefois un second changement : le montant de l'ISF pourra être réglé au fisc jusqu'au 30 septembre prochain au lieu de la date habituelle du 15 juin. Le tableau ci-dessous vous permet d'évaluer rapidement la somme qu'il vous faudra débourser avant prise en compte des réductions d'impôt, notamment ISF PME. Une évaluation plus précise tenant compte des différentes solutions de défiscalisation peut être réalisée à l'aide du simulateur ISF mis à votre disposition sur sicavonline.fr. Ces calculs sont conformes aux nouvelles règles édictées par la loi toutefois elle ne sera définitivement applicable qu'après validation du Conseil constitutionnel.

Le montant de votre ISF 2011



© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Un simulateur pour connaître le montant de votre ISF 2011" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
-

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


Réduisez vos impôts jusqu'à 30 000 € dès cette année grâce aux FIP, FCPI et SCPI fiscales sélectionnés par nos experts.