Investir dans les pays émergents à travers les devises (Henderson GI)

28/07/2011 - 10:31 - Option Finance



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





(AOF / Funds) - "Les pays émergents ont connu des flux records au cours de l'année passée, principalement sur les actions et les obligations. Les investisseurs sont de plus en plus conscients de la contribution des devises dans la performance des marchés émergents et considèrent de plus en plus le change comme un investissement en tant que tel. Par le passé, les investisseurs n'incluaient pas nécessairement les pays émergents dans leurs portefeuilles, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui", note Bernd Kraan, directeur de la recherche devise chez Henderson Global Investors.
"Depuis la crise financière, les investisseurs considèrent de plus en plus les pays émergents comme l'un des moteurs de croissance de l'économie mondiale, du fait de la hausse de la productivité et de la forte demande des consommateurs, émanant principalement des classes moyennes en plein essor dans plusieurs de ces pays."
"Les actions et la dette émergente ont fait preuve d'un bel élan au cours des dernières années et leurs valorisations sont désormais moins attractives que celles de certains pays développés. Il est intéressant de noter que les responsables politiques se trouvent désormais confrontés à des décisions difficiles : la hausse de l'inflation (en particulier dans le secteur des matières premières) pousse ces pays à augmenter leurs taux d'intérêt ; au moment même où, ils ne souhaitent pas apprécier leur monnaie."
"Le rendement pour un investisseur étranger investissant sur les marchés émergents est fonction à la fois de la performance de l'actif en devise locale (rendement local) et du taux de change de la devise de l'actif par rapport à celle de l'investisseur. Il est bien évidemment possible de se couvrir contre le risque de change afin de réduire l'impact de toute fluctuation des taux de change, mais cette démarche peut s'avérer être relativement coûteuse. Les taux d'intérêt sont traditionnellement plus élevés dans les pays émergents et l'investisseur paie donc un premium pour se couvrir contre le risque de change."
"De plus, l'investisseur ne pourra plus bénéficier de l'appréciation du change. Pour un investisseur étranger, le marché local et l'exposition aux devises jouent sur le rendement total de sa mise. Afin de mieux illustrer l'impact du change, nous avons pris l'exemple d'un investisseur américain investissant sur les marchés actions et obligations du Brésil, de la Colombie, du Mexique, de la Russie, de la Turquie et de l'Afrique du Sud. Il apparaît clairement que le change joue un rôle important sur le risque et les rendements, contribuant, par exemple, à plus de la moitié du rendement total pour le Brésil et l'Afrique du Sud."
"Nous avons effectué la même analyse sur les marchés actions des mêmes pays et comparé les résultats. Dans l'ensemble, la contribution des devises sur le rendement total est plus faible pour les actions (22% du rendement total, Afrique du sud mise à part, contre 43% pour les obligations). Cependant, et ceci est particulièrement vrai pour les actions, le rendement additionnel lié au change est relativement élevé par rapport au risque marginal ; le ratio d'information est donc plus élevé pour un investisseur américain que pour un investisseur domestique. Autrement dit, la solide performance générée par les investissements en devises sur les marchés émergents justifie largement la prise de risque."
"En résumé, l'analyse que nous avons conduite montre que la plupart des devises des pays émergents ont une corrélation positive avec les marchés actions et obligations domestiques. Par conséquent, comme les rendements sont positifs sur les marchés émergents, l'investissement délivrera un rendement plus élevé pour un investisseur étranger ne couvrant pas son exposition à la devise du pays. Cependant, ils sont également plus volatiles. Il n'est donc pas étonnant de constater que l'impact relatif du change sur le rendement total est plus faible pour les actions que pour les obligations des marchés émergents."
"Ceci s'explique par le fait que le rendement escompté et le niveau de risque sur les marchés actions sont plus élevés que sur les marchés obligataires et que par conséquent, l'impact du change est moins important. Cette analyse confirme selon nous le rôle important joué par les devises dans la génération de rendement pour des investissements sur les marchés émergents. Il soulève également une autre question, à savoir si une stratégie de gestion des devises représente une meilleure option en termes de performance, de diversification et de risque."
"Une des façons d'exprimer une conviction forte par rapport à la santé économique d'un pays émergent est d'investir directement dans la devise locale du pays. Les pays dont la croissance économique est forte ont tendance à attirer plus de capitaux. De fait, leurs devises s'apprécient, ce qui reflète l'amélioration relative de leur contribution à l'économie mondiale. Les taux d'intérêt y sont souvent plus élevés, leurs banques centrales essayant de ralentir la croissance et d'éviter une surchauffe de l'économie qui conduirait à une inflation trop forte."
"Les investisseurs peuvent facilement tirer parti de cette opportunité en étant surpondérés en devises émergentes par rapport à des devises à plus faible rendement comme le dollar US ou encore l'euro. L'écart de taux d'intérêt entre les deux pays représente une prime de risque : cette prime compense le risque d'une baisse de valeur de la divise ayant le rendement le plus élevé, et aussi le fait que cette baisse soit supérieure à l'écart de rendement."
"Dans la réalité, nous constatons que les fluctuations de taux de change des devises ne sont en moyenne pas suffisantes pour compenser l'écart de rendement et peuvent donc offrir une source continue de rendement. Etre surpondéré en devises émergentes par rapport au dollar US s'apparente à un carry-trade ce qui est similaire à l'achat au comptant d'obligations domestiques sur les marchés émergents. Les deux actions ont pour objectif d'obtenir des rendements plus élevés sur les marchés émergents (liés à des taux d'intérêts plus élevés) et offrent à l'investisseur une exposition positive aux devises des marchés émergents."
"Cependant, la stratégie de change est moins exposée au risque de taux d'intérêt (duration) car l'investissement sous-jacent est un instrument à courte échéance et non pas une obligation à maturité plus longue. Ceci est d'autant plus important dans l'environnement actuel, l'inflation élevée poussant les pays émergents à augmenter les taux d'intérêt."
"Il a été prouvé que ce type de stratégie permet de délivrer un rendement continu. Cependant, la performance peut être affectée de façon négative par des périodes d'aversion au risque, ce qui conduit à la vente de devises offrant un rendement plus élevé en faveur de devises refuges à rendements plus faibles telles que le dollar US, le yen japonais ou encore le franc suisse. Ce fût notamment le cas lors de la crise financière de 2008-2009."
"Toutes les classes d'actifs des pays émergents ont cependant été affectées à ce moment-là, qu'il s'agisse des actions, des obligations ou des devises. C'est pour cette raison qu'une approche d'investissement passive ou répliquant l'indice n'est pas la meilleure solution sur les marchés émergents. En fait, c'est dans les situations économiques difficiles ou tournants décisifs que la liquidité et la transparence du marché du change sont les plus avantageuses."
"En investissant sur des devises, plutôt que sur des obligations, l'investisseur évite le manque de liquidité, mais aussi le risque associé aux instruments traditionnels des marchés émergents. Ceci permet également au gérant de vendre ses devises à faibles coûts lorsque l'environnement évolue et de protéger son portefeuille contre les fluctuations monétaires négatives. Nous sommes convaincus qu'il n'est pas bénéfique d'être exposé à tout moment à la prime de risque et qu'il vaut mieux avoir une stratégie qui sait profiter d'un environnement économique positif et préserver le capital de l'investisseur lorsque l'aversion au risque domine le marché."
"De par leur construction, les indices de références traditionnels sur obligations (qui sont pondérés par les capitalisations boursières) ont tendance à favoriser les plus gros emprunteurs. Ceci pousse les investisseurs à allouer du capital aux émetteurs les plus endettés tels que les gouvernements et sociétés financières, ce qui n'est pas forcément la meilleure façon de ventiler le risque."
"De plus, la relativement faible duration (risque de taux) des indices de référence des marchés émergents (entre 4 et 7 ans) n'est pas suffisante pour égaler les dettes à long terme (pour les investisseurs qui en ont besoin) mais elle est suffisamment importante pour nuire aux rendements lorsque les responsables politiques se lancent dans de nouvelles hausses de taux d'intérêt."
"Notre approche d'investissement sur les marchés émergents consiste à créer un portefeuille qui convertit de façon efficace le risque en rendement. Nous insistons sur l'écart de taux d'intérêt entre deux pays (le rendement) par rapport à la volatilité escomptée du taux de change (le risque). Cependant, certains pays connaissent parfois des baisses cycliques et nous regardons également s'il existe d'éventuelles tendances de change positives (ou momentum). Ceci signifie que nous pouvons vendre notre position lorsque l'environnement économique et le risque sont moins favorables et réinvestir une fois que la situation est plus favorable."
"Le change devrait continuer de jouer un rôle important sur les rendements des marchés émergents. Il est important de noter que dans le contexte actuel d'inflation et de taux d'intérêts élevés nous nous attendons à ce que les devises des pays émergents s'apprécient face aux obligations des pays émergents. Les devises des pays émergents sont une bien meilleure façon de participer au potentiel de croissance de ces pays. Cependant, il est essentiel d'avoir une méthode de gestion des risques solide afin d'obtenir des rendements réguliers."
AUT/ALO






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Archives de juillet 2011
28/07  LAFARGE : repli de 12% du résultat net au deuxième trimestre
28/07  SANOFI : repli de 13,2% du résultat net au deuxième trimestre
28/07  TECHNIP : résultats trimestriels en hausse
28/07  L'écart entre le Brent et le WTI profite aux hedge funds
28/07  RENAULT confirme ses prévisions après un bon semestre
28/07  ALCATEL-LUCENT perd 6% après des résultats décevants
28/07  FRANCE TELECOM en hausse : cession des activités suisses envisagées
28/07  DANONE confirme ses objectifs après son premier semestre
28/07  Investir dans les pays émergents à travers les devises (Henderson GI)
28/07  CAPGEMINI chute de 5% après ses résultats semestriels
28/07  AREVA : repli du carnet de commandes au premier semestre
28/07  ING IM positif sur les obligations d'Etat AAA, négatif sur les actions
28/07  Vue positive pour le marché japonais en juillet (ING IM)
28/07  SAFRAN bien orienté après le relèvement de ses objectifs 2011
28/07  Investir dans les pays émergents à travers les devises (Henderson GI)
28/07  LEGRAND a signé un semestre solide
28/07  ERAMET : hausse de 7% du résultat opérationnel courant semestriel
28/07  Investir dans les pays émergents à travers les devises (Henderson GI)
28/07  Obligations d'entreprises européennes les plus vulnérables (ING IM)
28/07  ING IM négatifs sur l'immobilier et le cash
28/07  Natixis AM pourrait renforcer ses actions pendant l'été
28/07  DASSAULT SYSTEMES en légère hausse après le relèvement de ses objectifs
28/07  Hedge funds: forte dispersion au sein de l'industrie (Natixis)
28/07  Natixis favorise les stratégies long short et emerging
28/07  TECHNICOLOR améliore sa marge opérationnelle au premier semestre
28/07  Dettes européennes : les craintes renaissent, notamment dans les CDS
28/07  IPSOS gagne 2% après avoir relevé sa prévision de croissance
28/07  Grèce : les banques françaises s'engagent pour 15 milliards d'euros
28/07  DUPONT relève son objectif 2011
28/07  USA : repli supérieur aux attentes des inscriptions hebdo au chômage
28/07  COLGATE-PALMOLIVE : performance légèrement meilleure que prévu
28/07  EXXON : bond de 41% du bénéfice mais le marché attendait mieux
28/07  SPRINT NEXTEL : pertes accrues au deuxième trimestre
28/07  BRISTOL-MYERS SQUIBB : résultats supérieurs aux attentes
28/07  ALTRAN : croissance organique de 9,4% au deuxième trimestre
28/07  Emergents : Carmignac Gestion trouve les valorisations attractives
28/07  Carmignac Gestion maintient une une forte exposition aux émergents
28/07  Carmignac maintient l'énergie, mais baisse l'exposition aux métaux
28/07  Carmignac Gestion maintient sa composante aurifère
28/07  Carmignac a diminué le thème de l'innovation
28/07  Pierre Gaulier rejoint Leonardo comme managing director
28/07  Global Climate Change mise sur le gaz et la demande agricole (Schroders)
28/07  Deborah Fuhr quitte son poste à la recherche chez BlackRock
28/07  Analyse clôture AOF France / Europe - Repli limité grâce à Wall Street
28/07  INGENICO confirme ses objectifs 2011
28/07  CREDIT AGRICOLE : évalue l'impact négatif de la Grèce à 850 MEUR
28/07  SOITEC : progression de 20,7% des ventes au premier trimestre
28/07  ALTEN est plus optimiste sur sa croissance, attendue au-delà de 13%
28/07  SAINT-GOBAIN réaffirme avec " confiance " ses objectifs 2011
28/07  STERIA : nette accélération de la croissance au 2ème trimestre
29/07  EDF a dévoilé des objectifs moyen terme
29/07  TOTAL : repli de 6% du résultat net ajusté au deuxième trimestre
29/07  MICHELIN relève son objectif de ventes après un semestre solide
29/07  France : stabilisation des prix de production en juin
29/07  TF1 finalise sa montée à 100% dans Metro France
29/07  EADS confirme ses objectifs 2011
29/07  PPR échappe à la baisse, résultats semestriels tirés par le luxe
29/07  Taux : les Bonos beaux ? (Natixis)
29/07  CAPGEMINI finalise l'acquisition de Prosodie
29/07  Taux US : pas beaucoup d'autres alternatives même en cas de downgrade
29/07  BNY Mellon AM conseil d'avoir des ETF sur l'or et les matières premières
29/07  Deborah Fuhr quitte son poste à la recherche chez BlackRock
29/07  CGGVERITAS tombe dans le rouge au deuxième semestre
29/07  Carmignac a légèrement réduit son allocation en emprunts privés
29/07  IMERYS en tête du SBF 120 après des prévisions encouargeantes
29/07  Carmignac ne détient plus d'encours européens souverains depuis 2010
29/07  SAFRAN cède des actions autodétenues pour élargir son flottant
29/07  Carmignac a pris des bénéfices sur les emprunts d'Etats émergents
29/07  UFG-LFP : difficile d'être optimiste sur le dollar ou sur l'euro
29/07  Zone euro : léger repli de l' inflation en juin
29/07  SECHILIENNE-SIDEC : bon premier semestre, prévisions confirmées
29/07  Actions : bons fondamentaux, reprise des fusions-acquisitions (Sparinvest)
29/07  Sparinvest reste haussier sur le secteur pétrolier
29/07  Obligations : Sparinvest prévoit taux de défaillance d'entreprises faible
29/07  SG Cross Asset Research conseille de vendre dollar australien contre won
29/07  Sparinvest a lancé quatre nouveaux fonds au Danemark en juin
29/07  DASSAULT et THALES vont moderniser les Mirage 2000 de l'Inde
29/07  SES confirme ses objectifs 2011
29/07  ANOVO en redressement judiciaire
29/07  MERCK : résultats en ligne et nouvelle restructuration
29/07  YAHOO! et Alibaba Group parviennent à un accord
29/07  USA : croissance décevante au deuxième trimestre
29/07  L'indice CAC 40 touche un nouveau plus bas après la croissance US
29/07  Deux nominations dans l'équipe actions US de Threadneedle
29/07  CHEVRON : le bénéfice dépasse les attentes
29/07  AMGEN bat le consensus
29/07  STARBUCKS : résultats meilleurs que prévu au 3ème trimestre
29/07  M&G Investments : attractivité des actions, rendements faibles du cash
29/07  Henderson voit un déséquilibre structurel dans la zone euro à LT
29/07  Perspectives toujours positives pour les actions asiatiques (Barings)
29/07  ING IM réaffirme sa préférence pour les marchés émergents
29/07  Barings a revalorisé le cash dans ses allocations
29/07  CFAO bénéficie de résultats solides malgré la Côte d'Ivoire et le Japon
29/07  Natixis : jouer un aplatissement du swap spread 10 ans contre Bund
29/07  A moyen terme, le dollar restera baissier, CHF et JPY profitent
29/07  Analyse clôture AOF France / Europe - Le CAC 40 a perdu 4,42% cette semaine
29/07  GENERALE DE SANTE : forte baisse du résultat net semestriel
29/07  LAGARDERE : cloture de la cession de la Presse magazine au Royaume-Uni
29/07  EIFFAGE : croissance organique de 2,1% au premier semestre
01/08  EADS : acquisition dans les services de communications par satellite
01/08  AIR LIQUIDE : performance semestrielle conforme aux attentes
01/08  BOURSORAMA : hausse des résultats soutenue par l'activité bancaire
01/08  OUTREMER TELECOM : OMT Invest dépose un projet d'OPA
01/08  Un dollar de plus en plus fragilisé (Natixis)
01/08  Schroder : difficultés sur la dette mettent le risque politique en avant
01/08  Zone euro : l'activité manufacturière proche d'une contraction en juillet
01/08  UK : la croissance devrait repartir (Schroders)
01/08  Laurent Ducoin à la tête de la gestion européenne chez Carmignac
01/08  KRW, SEK et NOK : les grands gagnants de l'accord sur la dette américaine
01/08  RECYLEX bien orienté après son chiffre d'affaires du 2ème trimestre
01/08  Taux : les Treasuries restent des valeurs refuges (Natixis)
01/08  Barclays Wealth Managers maintient un biais actions, croissance, émergents
01/08  BlackRock salue l'accord mais attend une réduction rapide du déficit US
01/08  US : Groupama AM abaisse son scenario de croissance à 2,2%
01/08  LOEWS : les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes
01/08  HUMANA rehausse ses objectifs 2011
01/08  JP Morgan AM reste surpondéré actions par rapport aux obligations
01/08  Zone euro : Barclays Wealth Managers favorise les actions et la croissance
01/08  SYMANTEC : Steve Bennet élu président
01/08  TECHNIP lance officiellement son activité dans l'éolien offshore
01/08  Janus Capital prudent sur l'industrie et les biens de consommation
01/08  La recherche d'actifs sans risques se complique (BNY Mellon AM)
01/08  USA : baisse plus forte que prévu de l'indice des directeurs d'achat
01/08  Le CAC 40 sous les 3600 points pour la première fois depuis novembre 2010
01/08  Le PIB américain annonciateur du QE3 ? (Stelphia AM)
01/08  Nicholette MacDonald-Brown dans l'équipe actions europ. (Schroders)
01/08  AUFEMININ.COM : acquisition du site britannique Netmums.com
01/08  Analyse clôture AOF France / Europe - Le CAC sur ses niveaux d'août 2010
01/08  NOBLE AGE : accélération de la croissance au 2ème trimestre
02/08  ARKEMA : résultats trimestriels supérieurs aux attentes
02/08  BNP PARIBAS : résultats trimestriels pénalisés par la Grèce
02/08  NYSE EURONEXT : bénéfice par action meilleur que prévu
02/08  MILLIMAGES : légère progression de l'activité au premier semestre
02/08  GAMELOFT : croissance de 15% au premier semestre
02/08  Zone euro : stabilité des prix à la production en juin
02/08  SCHNEIDER : démission d'Anand Mahindra du conseil de surveillance
02/08  PFIZER réaffirme ses objectifs 2011
02/08  USA : baisse surprise de la consommation des ménages en juin
02/08  DUKE ENERGY : les comptes repassent dans le vert au deuxième trimestre
02/08  LAFARGE : Moody's pourrait abaisser sa note en catégorie spéculative
02/08  CLUB MED : AXA IM PE franchit en hausse le seuil de 5% du capital
02/08  Analyse clôture AOF France / Europe - Le marasme boursier se prolonge
02/08  ASTELLIA : recul de 8% des ventes au premier semestre
02/08  ACCOR : contrat de cession de Lenôtre signé avec SODEXO
03/08  SUEZ ENVIRONNEMENT confirme ses objectifs 2011-2013
03/08  SOCIETE GENERALE abandonne son objectif 2012
03/08  BIC : nette progression des résultats semestriels
03/08  SCHNEIDER ELECTRIC : prolonge son OPA sur Telcent
03/08  ORKESTRA-KAZIBAO : pas d'apport des titres auto-détenus à l'OPA
03/08  DNXCORP (ex-Dreamnext) : repli de 5,4 % des ventes au deuxième trimestre
03/08  Zone euro : ralentissement de la croissance dans le secteur privé
03/08  Effondrement de l'EURUSD ou remontée progressive selon évènements (SG)
03/08  Gareth Isaac rejoint l'équipe obligataire de Schroders
03/08  Muzinich & Co juge la dette corporate mieux rémunérée que celle d'Etat
03/08  Rome sera-t-elle le théâtre d'une tragédie grecque ? (Skandia)
03/08  Zone euro : rebond plus fort que prévu des ventes au détail en juin
03/08  EFG AM a réduit rapidement son exposition la semaine passée
03/08  La patience est de mise (Lutetia Capital)
03/08  Cholet-Dupont met à profit la baisse pour modifier ses choix sectoriels
03/08  COMCAST bat le consensus
03/08  TIME WARNER : résultats trimestriels supérieurs aux attentes
03/08  WALGREENS : hausse de 2,7% des ventes en comparable en juillet
03/08  CBS fait mieux que prévu au deuxième trimestre
03/08  HSBC Global AM considère toujours le marché japonais comme attractif
03/08  Delubac Exceptions Europe continue de favoriser le pricing power
03/08  US : changement de notation pèserait sur l'appétit du risque (BlackRock)
03/08  BNPP AM reste long de risques en août
03/08  A l'orée d'un nouveau cycle de M&A (Diva Synergy)
03/08  USA - recul surprise de l'indice ISM des services en juillet
03/08  Une économie roumaine en plein retournement (Stelphia AM)
03/08  Le CAC 40 flanche après les statistiques américaines
03/08  BNPP IP voit des perspectives à LT prometteuses sur actions chinoises
03/08  Favoriser allocation aux obligations indexées sur l'inflation (FFTW)
03/08  Analyse clôture AOF France / Europe - Le CAC chute sous les 3500 points
03/08  VILMORIN : hausse de 9,6% du chiffre d'affaires annuel
03/08  VINCI : contrat de 374 millions d'euros au Qatar
04/08  AXA : les résultats semestriels dépassent les attentes
04/08  VEOLIA ENVIRONNEMENT : perte nette et important recentrage
04/08  BONDUELLE a renoué avec la croissance organique sur l'exercice 2010-11
04/08  CEGEDIM révise en baisse ses prévisions de croissance
04/08  Contrat de travail unique : fausse bonne idée (eFinancialCareers)
04/08  Les métaux de base suspendus à l'inflation des émergents (Natixis)
04/08  BULL : le FSI prend plus de 5% du capital
04/08  Hausse du yen liée aux rendements US, franc suisse davantage valeur refuge
04/08  Davantage de raisons d'aimer les bons d'Etats que de les détester (ING IM)
04/08  Monétisation de la dette contribuera à porter l'or vers nouveaux records
04/08  ACTIVISION BLIZZARD est plus optimiste sur ses perspectives
04/08  KRAFT FOODS : résultats meilleurs que prévu, projet de scission
04/08  USA : inscriptions au chômage légèrement plus faible que prévu
04/08  GAP attend des résultats supérieurs aux attentes au 2ème trimestre
04/08  TARGET : croissance plus forte que prévu en juillet
04/08  VISTEON retour aux bénéfices, perspectives relevées
04/08  DIRECTV : performance trimestrielle meilleure que prévu
04/08  ING IM passe à surpondéré sur les valeurs de croissance et émergents
04/08  La demande de métaux de base va augmenter au Vietnam (Natixis)
04/08  Le CAC 40 tombe sur les 3400 points, au plus bas depuis juillet 2010
04/08  Japon : BNPP IP a vendu un armateur et un constructeur automobile
04/08  Actions occidentales: Schroders opte pour un biais défensif de qualité
04/08  Taux US: un écart des spreads serait une opportunité (Schroders)
04/08  Brevan Howard voit le départ de deux gérants
04/08  Analyse clôture AOF France / Europe - Plus bas depuis juillet 2009
04/08  DEXIA plonge dans le rouge au deuxième trimestre
04/08  NATIXIS dépasse le consensus au deuxième trimestre
05/08  LACIE : hausse de 1% du chiffre d'affaires au T4
05/08  AIR FRANCE-KLM : hausse de 6,9% du trafic en juillet
05/08  LVMH : feu vert de la Consob pour l'OPA sur Bulgari
05/08  VALLOUREC : Michel de Fabiani siégera au titre du FSI
05/08  CARREFOUR : arrivée du directeur financier de PHILIPS
05/08  PUBLIC SYSTEME HOPSCOTCH : nette hausse de l'activité au 1er semestre
05/08  Devises qui réagiront le plus aux chiffres US: CAD, MXN et JPY (SG)
05/08  Chine : hausse des bénéfices devrait redevenir moteur en Bourse (Barings)
05/08  Aviva Investors attend un dollar en baisse
05/08  La chute des Bourses se poursuit, la BCE critiquée
05/08  FCP Lutetia Emerging Opportunities guette le rebond des actifs émergents
05/08  Pays nordiques, havres de prospérité (Nordea Investment Funds)
05/08  CDS: normalisation et émissions de septembre, facteurs de risque (SG)
05/08  M&G reste prudent sur les obligations de l'Europe périphérique
05/08  La BCE ne change pas ses taux d'intérêt mais réintroduit liquidités
05/08  PROCTER & GAMBLE : des perspectives un peu courtes
05/08  VIACOM a fait mieux que prévu au troisième trimestre
05/08  Risque auto-réalisateur d'une crise de liquidité sur la dette italienne
05/08  AIG repasse dans le vert au deuxième trimestre
05/08  Forex : retournement de tendance peu probable dans l'immédiat (Natixis)
05/08  LINKEDIN surprend en annonçant des bénéfices
05/08  BNPP IP continue de sous-pondérer les actions, de façon tactique
05/08  Chine : HSBC Global AM reste positif sur le secteur bancaire et le luxe
05/08  US: probable que la note S&P soit dégradée dans prochains mois (SIG)
05/08  Henderson Horizon American Equity reste prudent sur la pharma aux US
05/08  Nordea : urbanisation des émergents, diversification en dehors des Bric
05/08  M&G Investments a pris une position plus défensive le mois dernier
05/08  PERNOD RICARD : un tribunal donne raison à Bacardi
05/08  LINKEDIN se replie malgré l'annonce de bénéfices
05/08  Analyse clôture AOF France / Europe - Le CAC 40 a perdu 10,7% cette semaine
05/08  AUREA : hausse de 53% du chiffre d'affaires semestriel
05/08  MEDIA 6 : recul de l'activité au troisième trimestre
05/08  RHODIA : la date de clôture de l'OPA de SOLVAY fixée au 24 août
08/08  CARMAT : succès de l'augmentation de capital
08/08  SES : lancement réussi pour le satellite ASTRA 1N
08/08  La BdF anticipe une croissance de 0,2% au troisième trimestre
08/08  GDF SUEZ : accord stratégique attendu avec le fonds souverain chinois CIC
08/08  Le CAC 40 passe dans le vert grâce aux valeurs bancaires
08/08  Airbus : Cebu Pacific finalise la commande de 30 A321neo
08/08  SODEXO : nouveau contrat de restauration auprès des US Marines
08/08  BERKSHIRE HATHAWAY : une filiale cherche à reprendre Transatlantic
08/08  MCDONALD'S : hausse de 5,1% des ventes en juillet
08/08  DYNEGY : réduction des pertes au deuxième trimestre
08/08  VERIZON : 45 000 employés en grève
08/08  Le moment est venu d'investir selon Skandia
08/08  Le CAC 40 accroit ses pertes et perd plus de 4%
08/08  Legg Mason CM condamne la décision de S&P de dégrader les Etats-Unis
08/08  JPMorgan AM reste constructif à l'égard des actifs risqués
08/08  Dégradation de la note US - L'avis d'Hixance AM
08/08  Analyse clôture AOF France / Europe - Le CAC chute de près 5%
08/08  Dégradation de la note de la dette US - L'opinion de Fidelity
08/08  BUREAU VERITAS : acquisition en Inde
08/08  Standard & Poor's : La note de la dette des pays de l'Union Européenne
09/08  MEDIA 6 : cession d'une filiale
09/08  EURO DISNEY : hausse de l'activité au troisième trimestre
09/08  Retournement à la hausse en Europe sur fond de volatilité
09/08  EADS : Garuda Indonesia finalise une commande de 25 A320
09/08  CAC 40 : rechute après un bref répit
09/08  SAPMER est plus optimiste sur ses perspectives de chiffre d'affaires
09/08  Les pertes s'accentuent : le CAC 40 sous les 3000 points
09/08  Invesco mise sur la consommation cyclique en Chine
09/08  Cholet Dupont conseille la prudence et favorises les défensives
09/08  AVIVA recommande de ne pas vendre dans la précipitation
09/08  Le CAC 40 repasse dans le vert, Wall Street attendu en hausse
09/08  AOL : les recettes publicitaires renouent avec la croissance
09/08  USA : repli plus faible que prévu de la productivité
09/08  WAL-MART discuterait un rachat des activités brésiliennes de CARREFOUR
09/08  TAKE-TWO : publication décevante
09/08  Communication à haut risque pour la Fed ce soir
09/08  Aviva Investors : ne pas céder à la panique
09/08  Analyse clôture AOF France / Europe - Fébrilité avant la Fed
09/08  EMME (AVANQUEST) : chiffre d'affaires de 25,6 millions d'euros en 2010/11
09/08  Chine : nouvelles opportunités d'investissement dans la consommation et les infrastructures
09/08  ATARI : cession de Cryptic Studios finalisée
09/08  ROUGIER : hausse de 9,3% des ventes au premier semestre
09/08  La récession n'est pas le scénario prioritaire (Rachid Medjaoui - Banque Postale AM)
09/08  Faire face à la crise : les conseils d'investissement de la Banque Postale AM
10/08  GDF SUEZ réaffirme ses objectifs 2011
10/08  GDF SUEZ : partenariat stratégique avec le fonds souverain chinois CIC
10/08  BOURBON : nette hausse de l'activité au deuxième trimestre
10/08  France : baisse plus forte que prévu de la production industrielle
10/08  SCOR finalise l'acquisition de Transamerica Re
10/08  France : le déficit des paiements se réduit en juin
10/08  MAISONS FRANCE CONFORT : forte croissance organique au T2
10/08  Aliénor Capital peu exposé aux actions
10/08  Euro, dollar, franc suisse, yen, pétrole et obligations : Exane BNP Paribas fait le point
10/08  DISNEY : performance meilleure que prévu grâce à la télévision
10/08  CAPITAL ONE se renforce dans les cartes de crédit
10/08  MACY'S relève une nouvelle fois ses objectifs annuels
10/08  FED : la fuite en avant ?
10/08  EADS : contrat ferme de CIT pour 50 A320neo
10/08  Le CAC chute de 3,6%, entrainé par le décrochage des financières
10/08  Pictet AM conseille la patience et la prudence
10/08  Skandia reste prudent sur les actions
10/08  Analyse clôture AOF France / Europe - Des rumeurs plombent les indices
11/08  MAUREL ET PROM : forte hausse de l'activité au premier semestre
11/08  SAINT-GOBAIN rachète Solar Gard
11/08  EADS : Thai Airways commande 4 A350-900 et 5 A320
11/08  PHARMAGEST : croissance de 8,2% des ventes au premier semestre
11/08  CISCO surprend positivement sur ses résultats
11/08  CMC Markets : il faut se préparer à sélectionner les meilleures affaires
11/08  Le CAC 40 flanche sous les 3000 points, lesté par les banques
11/08  APPLE devient la plus importante capitalisation mondiale
11/08  USA : baisse surprise des inscriptions hebdomadaires au chômage
11/08  NEWS CORP : bons résultats, R. Murdoch désigne son successeur
11/08  USA : aggravation surprise du déficit commercial
11/08  BANK OF AMERICA pourrait céder des parts dans une banque chinoise
11/08  AMR : vers une scission d'American Eagles
11/08  Rumeurs : l'AMF brandit son bâton
11/08  Analyse clôture AOF France / Europe - Paris termine largement dans le vert
11/08  INNELEC MULTIMEDIA : quasi-stablité de l'activité au premier trimestre
11/08  RUBIS : négociation pour racheter 50 % d'un dépôt pétrolier en Turquie
11/08  KINDY prévoit un résultat net annuel largement bénéficiaire
11/08  SII : croissance organique de près de 16% au premier trimestre
11/08  SQLI : croissance organique de 2% au premier semestre
12/08  BNP PARIBAS tente de rassurer sur sa solidité financière
12/08  SIPH : hausse de 29,3% de l'activité au premier semestre
12/08  CARREFOUR : une offre d'UBS sur Carrefour Brésil ?
12/08  CORR - CARREFOUR : une offre de Wal-Mart sur Carrefour Brésil ?
12/08  EUROPACORP : recul de 16,5% des ventes au premier trimestre
12/08  « Les banques françaises sont injustement attaquées » (Gauthier - AlphaValue)
12/08  « Les phases de baisse actuelles offrent des opportunités historiques » (Gauthier - AlphaValue)
12/08  DERICHEBOURG vise toujours un résultat net en progression
12/08  Zone euro : baisse surprise de la production industrielle en juin
12/08  NVIDIA fait nettement mieux que prévu
12/08  JCPENNEY : publication trimestrielle décevante
12/08  USA : hausse supérieure aux attentes des ventes au détail, hors auto
12/08  France : les signaux négatifs s'accumulent
12/08  BANK OF AMERICA : le DG aurait rencontré Timothy Geithner
12/08  NORDSTROM : progression plus forte que prévu des bénéfices
12/08  GROUPE GORGE : chiffre d'affaires en hausse de 12% au premier semestre
12/08  USA - recul plus fort que prévu de l'indice de confiance du Michigan
12/08  La France à l'arrêt en raison de la forte baisse de la consommation
12/08  Réduire les niches fiscales ne suffira plus pour atteindre les objectifs budgétaires français (Philippe Waechter, Natixis AM)
12/08  Analyse clôture AOF France / Europe - Le CAC a perdu 1,97% cette semaine
12/08  BELVEDERE : croissance organique de 9,4% au premier semestre
12/08  IC TELECOM : croissance annuelle des ventes de 15,2%



Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
-

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 5 000 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit