(AOF) - La société d'assurance santé américaine Humana a relevé ses objectifs 2011 et vise désormais un bénéfice par action compris entre 7,50 et 7,60 dollars, contre de 6,70 à 6,90 dollars auparavant. Au deuxième trimestre, elle a généré un bénéfice net en progression de 35,3% à 460,28 millions de dollars, soit 2,71 dollars par action. Les analystes interrogés par Thomson Reuters étaient moins optimistes et visaient en moyenne 2,06 dollars. Son chiffre d'affaires a progressé de 8% à 9,28 milliards de dollars. Wall Street visait 9,35 milliards de dollars.
Finance - Assurance
Après cinq années de baisse, les professionnels estiment que les tarifs de l'assurance auto devraient être orientés à la hausse pour au moins trois ans. La progression pourrait se situer entre 3% et 5% en 2011. Sur trois ans, les assureurs espèrent une progression globale de près de 10%. Cette évolution résulte de la conjugaison de plusieurs facteurs. Premièrement, avec une grande fréquence d'évènements climatiques (notamment tempêtes Klaus et Quinten), le nombre de demandes de réparation a explosé. De plus, la baisse du prix de l'essence a incité davantage de français à utiliser leur voiture. Le trafic routier a progressé entre 4% et 5% en 2009. Les automobiles respectent moins les limitations de vitesse, ce qui accroît le nombre d'accidents avec dégâts matériels (+2% en 2009). Enfin, le coût moyen des réparations s'est surenchéri (+3% à +4% par an). Conséquence : le ratio combiné de l'assurance auto, qui en rapportant les sinistres et les coûts aux primes est un indicateur clé, a gagné 7 points en 2009. A 109%, il a atteint son pire niveau depuis 1998. Les assureurs réagissent à cette détérioration en augmentant leurs tarifs. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 348.38 USD | ||||||||
Date du cours | 26/03/2024 | ||||||||
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