(AOF) - Au terme des neuf premiers mois de l'exercice 2010/2011, du 1er octobre 2010 au 30 juin 2011), le groupe Media 6 a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 59 millions d'euros, en progression de 21,9%. Au troisième trimestre, les ventes du spécialiste du marketing sur le point de vente ont reculé de 0,5% à 18,7 millions d'euros en raison de la chute de 30,2% à 3,7 millions d'euros de ses activités de services. Media 6 a souligné qu'il maintenait sa politique de gestion rigoureuse en vue d'atteindre l'équilibre et a réitéré son objectif d'une croissance à deux chiffres sur l'exercice.
Communication - Publicité
Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 10.60 EUR | ||||||||
Date du cours | 14/06/2021 | ||||||||
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