1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav

MEDASYS en perte en 2010 : Portzamparc reste à Conserver

16/08/2011 - 19:32 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





L'éditeur de logiciels médicaux pour établissements de santé MEDASYS subit au titre de l'exercice 2010 une perte nette de 8,8 ME contre un bénéfice net de 1ME en 2009. Le bureau d'études Portzamparc maintient néanmoins son opinion Conserver sur MEDASYS.

Medasys a fait état d'une perte nette de 8,8 ME au titre de 2010. L'éditeur de logiciels médicaux pour établissements de santé affiche en outre résultat opérationnel courant de -4,5ME.

Medasys, des résultats mauvais comme prévu

Pour Portzamparc, « cette publication tardive, qui fait suite au décalage de l'arrêté des comptes décidé par le groupe en raison de sa situation de trésorerie et de la conduite de la valorisation des dépréciations d'actifs incorporels, vient confirmer une dégradation des résultats annoncées de longue date. »

Medays a été pénalisé notamment par des « retards dans le déploiement et la livraison de certains projets notamment SaaS (Software as a service), [et par] une situation d'intégration des sociétés acquises en 2009 mitigée (MagaBus, SBO, RT Consulting), certaines des filiales enregistrant des pertes sur l'exercice et des retards de facturation » selon Portzamparc.

Pas de nouveau quant au rapprochement avec NoemaLife

Cependant, comme le rappellent les analystes de la société de bourse, « l'actualité du groupe concerne le projet de rapprochement avec NoemaLife, numéro un italien des solutions informatiques à destination du secteur de la santé. Cet adossement devrait permettre à la société de surmonter le manque de trésorerie auquel elle est actuellement confrontée. »

Portzamparc souligne que « le communiqué n'apporte pas d'éléments nouveaux concernant ce projet de rapprochement, si ce n'est que [Medasys] rappelle avoir entamé des négociations afin de rééchelonner ses dettes, rééchelonnement qui constitue une des conditions suspensives auxquelles est subordonnée l'offre de NomeaLife. »

« Au terme d'un exercice 2010 dégradé, l'attention est donc portée sur le projet de rapprochement avec NoemaLife qui doit permettre à Medasys de dépasser ses difficultés de trésorerie », con clut Portzamparc qui renouvelle sa recommandation Conserver sur le titre.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "MEDASYS en perte en 2010 : Portzamparc reste à Conserver" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Cotation
Dernière cloture    0.45 EUR



Date du cours    02/01/2017



Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)