(AOF) - Le second plus important distributeur discount des Etats-Unis, Target, a présenté des résultats meilleurs que prévu au deuxième trimestre, clos juillet. Son résultat net s'est élevé à 704 millions de dollars, soit 1,03 dollar par action, contre un bénéfice net de 679 millions de dollars, ou 0,92 cents par action, un an plus tôt. Le consensus Thomson Reuters a ainsi été dépassé de 6 cents. Le chiffre d'affaires a atteint 15,9 milliards de dollars, en hausse de 5,1%. Les ventes à surface comparable ont progressé de 3,9%. Le distributeur vise un bénéfice par action compris entre 70 et 75 cents au troisième trimestre et entre 4,15 et 4,30 dollars sur l'année. Le consensus est de respectivement 71 cents et 4,12 dollars.
Distribution spécialisée
Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur Internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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