1. Accueil
  2. >
  3. Immobilier de placement
  4. >
  5. Tendances de l'immobilier
  6. >
  7. Paris, l'une des villes les plus chères du monde

Paris, l'une des villes les plus chères du monde

19/08/2011 - 16:46 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Paris, l'une des villes les plus chères du monde

Un sondage réalisé en 2009 dans 73 villes du globe par UBS Wealth Management Research et réactualisé en août 2011 révèle une progression fulgurante du coût de la vie en Europe contre une chute de celui-ci dans les villes américaines. En France, l'enquête montre que vivre à Paris coûte plus cher et que le pouvoir d'achat des Parisiens est relativement faible.

Dans sa dernière étude « Prix et salaires - Pouvoir d'achat à travers le monde » mise à jour en août 2011, UBS Wealth Management dresse un classement de 73 métropoles en fonction du coût de la vie et rapporte que « les villes les plus chères au monde sont Oslo, Zurich, et Genève » et que « les villes américaines étudiées [telles que New York, Los Angeles ou encore Miami] présentent actuellement un niveau de prix inférieur aux années précédentes. »

Vivre en Europe devient bien plus cher qu'en Amérique

En raison du rebond de l'euro face au dollar US depuis un an, les cinq premières places dans le classement des villes par niveaux des prix hors loyer sont occupées par des villes européennes (Oslo, Zurich, Genève, Copenhague et Stockholm). Paris n'est pas en reste et y occupe quant à elle la 12ème place. Quant aux villes américaines, elles bénéficient d'un niveau des prix largement plus clément dû à la perte de vitesse du dollar et sont placées loin derrière les grandes villes du Vieux Continent, New York (14ème place) perd ainsi 9 rangs depuis 2009. Los Angeles est 31ème suivie par Chicago (36e du classement) et Miami (41e). Toutefois, si on prend en compte le loyer, New York s'envole à la 4e place.

En terme de niveau de salaire, Zurich, Genève et Copenhague sont en tête du palmarès tandis que Paris n'arrive qu'à la 24e position, loin derrière New York (7e place) ou encore Los Angeles (10e du classement) et même Miami (22e).

Or quand l'indice des prix est élevé et que les salaires sont insuffisants ou peu élevés comparativement à d'autres pays, il s'en suit une détérioration relative du pouvoir d'achat dans la capitale hexagonale.

Le pouvoir d'achat des Lyonnais surclasse celui des Parisiens

En conséquence, dans le classement des pays basé sur le pouvoir d'achat intérieur, Paris tient la 28e place juste derrière Lyon (22e), loin derrière Sydney (2e place), Miami (4e place) (celle-ci suivie directement par Los Angeles) et Chicago (classée 9e). New York occupe la 8e place des pays au pouvoir d'achat intérieur le plus élevé. Preuve que les villes bien classées de l'autre côté de l'Atlantique gardent un bon niveau de salaires. En outre, les habitants de villes telles que Zurich, Sydney ou Luxembourg détiennent l'avantage d'un pouvoir d'achat considérable. Dans ces villes, les niveaux de salaires élevés (les trois figurant parmi les huit villes les mieux payées) compensent largement un coût de la vie supérieur à celui de toutes les villes américaines (les trois faisant partie des 13 villes les plus chères du monde).

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Paris, l'une des villes les plus chères du monde" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez indirectement dans l'immobilier à partir de 237 € et diversifiez votre patrimoine.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)