1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. Compte titres, PEA & autres supports
  6. >
  7. Mettre du vin dans son patrimoine avec patriwine.fr

Mettre du vin dans son patrimoine avec patriwine.fr

22/08/2011 - 18:40 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Mettre du vin dans son patrimoine avec patriwine.fr

S'il n'existe pas de patrimoine idéal, les professionnels vous conseilleront toutefois de le diversifier. Cet impératif, le site internet patriwine.fr l'a bien intégré et permet au plus grand nombre d'investir dans un domaine apparemment réservé aux connaisseurs : les grands crus. Bordelais, le site www.patriwine.fr offre en effet la possibilité, aussi bien aux amateurs qu'aux professionnels, de faire du vin de la région un véritable produit de placement au même titre que les valeurs mobilières ou les actifs immobiliers.

A l'heure où les places boursières sont plus que chahutées, les épargnants recherchent plus que jamais des placements « refuge » et à diversifier leur patrimoine, un nouveau site internet Patriwine.fr leur propose d'intégrer à leurs actifs immobiliers et financiers des grands crus du bordelais (Château Latour, Haut Brion, Cheval Blanc, ...).

La grande nouveauté réside dans le fait de ne pas réserver cet investissement aux amateurs et aux connaisseurs mais à ouvrir cet actif au plus grand nombre. Les fondateurs de la société, deux experts de la gestion de patrimoine et un spécialiste du vin, proposent d'investir dans trois caves patrimoniales préalablement sélectionnées par des professionnels et dont les tickets d'entrée vont de 10.000 euros à 50.000 euros en passant par 25.000 euros. Depuis sa création en avril dernier, la cave dont le prix de départ était fixé à 10.000 euros vaut aujourd'hui 11.852,40 euros et contient 84 bouteilles.

Grâce à sa stratégie, Patriwine.fr investit pour le compte de ses clients dans les vins qui « présentent le plus de potentiel de progression » et les conservent pour leur compte contre le paiement de frais de stockage et bien sûr d'assurance. Autre innovation : chaque investisseur peut suivre sur le web la progression de sa cave au jour le jour.

Agissant comme un gérant d'actions, patriwine.fr constituent ces caves en évaluant les potentiels de progression des vins qui ne sont pas encore montés à leurs plus hauts cours pour, une fois l'objectif atteint, prévenir le client afin qu'il réalise sa plus-value.

La rareté et la demande accrue de ces produits leur assurent une progression régulière du fait de l'offre disponible, toujours limitée et connue à l'avance. La société croit en son produit et annonce des chiffres plus que séduisants « les grands crus bordelais ont progressé de 200% sur les 5 dernières années alors que le CAC [40] dans le même temps baissait de plus de 20% ».

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Mettre du vin dans son patrimoine avec patriwine.fr" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)