1. Bourse & Sicav
  2. Focus entreprises
  3. ACCOR : CM-CIC Securities reste à l'Achat avant les semestriels

ACCOR : CM-CIC Securities reste à l'Achat avant les semestriels

23/08/2011 - 10:48 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




ACCOR : CM-CIC Securities reste à l'Achat avant les semestriels

Le broker CM-CIC Securities laisse sa recommandation sur l'hôtelier ACCOR inchangée et anticipe sur le premier semestre 2011 une amélioration de la marge brute d'exploitation de +0.6 pts, à 29,9%. Il maintient son objectif de cours à 43E

La publication demain des résultats semestriels d'ACCOR, premier opérateur hôtelier mondial, devrait être indépendante de la présentation de ses objectifs semestriels. L'amélioration de la performance opérationnelle du groupe ainsi que les cessions d'actifs qu'il a réalisées conduisent CM-CIC Securities à prévoir un niveau de dette nette s'élevant à 203ME au 30/06/2011 contre 703ME au 31/12/2010, « soit un gearing [taux d'endettement] de <10% » explique le courtier dans sa note. « Fin 2011, le désendettement au bilan devrait être quasi-total, l'exposition résiduelle se limitant alors aux engagements hors bilan créés par des charges fixes de loyers ».


Cependant, malgré ces éléments positifs, CM-CIC Securities souligne que « le marché pourrait rester prudent au regard de la sensibilité du groupe aux éléments de top line. »

« La croissance des RevPAR [Revenue par chambre disponible] amplifie en effet les évolutions de PIB ; et en aval le niveau résiduel des coûts fixes induit une pression sur les marges en cas de baisse du niveau d'activité. »
Par ailleurs, les efforts consentis par l'opérateur ACCOR pour parvenir à baisser les coûts lors de la dernière crise pourraient limiter « la capacité du groupe à afficher des taux de réactivité suffisants en cas de baisse de RevPAR » conclut le bureau d'analyse, avant de rappeler qu'une « baisse des RevPAR de 1% induit une baisse de 25ME de l'EBIT » [Résultat d'exploitation].

CM-CIC Securities maintient son opinion sur le titre à Acheter et fixe son objectif de cours à 43E.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "ACCOR : CM-CIC Securities reste à l'Achat avant les semestriels" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Cotation
Dernière cloture    38.76 EUR



Date du cours    18/02/2020



A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 840 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit