1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. L'économie pour investir
  6. >
  7. Les Etats-Unis éviteront la récession (BlackRock)

Les Etats-Unis éviteront la récession (BlackRock)

23/08/2011 - 14:52 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Les Etats-Unis éviteront  la récession (BlackRock)

Alors que l'éventualité d'une récession est de plus ne plus considérée comme probable par les investisseurs, Bob Doll, Stratégiste en Chef pour les marchés actions chez BlackRock, va contre le consensus, et affirme que les Etats-Unis, malgré la mauvaise santé des économies développées, ont peu de chances d'entrer en récession.

De mauvaises nouvelles...

Selon Bob Doll, Stratégiste en chef chez BlackRock, les experts qui prévoient une récession s'appuient avant tout sur trois grands facteurs. Tout d'abord, ils pointent «les effets toujours présents de l'augmentation des prix du pétrole et des ruptures dans la chaîne de production japonaise qui ont eu lieu il y a quelques mois. » Viennent ensuite la crainte de la « contagion du stress qui affecte le secteur financier Européen », et, enfin,« les dysfonctionnements [politiques] de Washington, qui pourraient affecter la confiance sur les marchés financiers. »

... qui masquent les bonnes

En revanche, pour étayer son opinion selon laquelle la récession n'aura pas lieu aux Etats-Unis, Bob Doll, de chez BlackRock, s'appuie sur « l'environnement de taux zéro, une courbe de rendements ascendante, un dollar (USD) bon marché, le soutien offert par la croissance des marchés émergents, et des entreprises robustes. »

Malgré cet « optimisme prudent » quant à la situation des Etats-Unis, « l'incertitude demeure pour l'Europe, » déclare Bob Doll, stratégiste en chef de Black Rock. En effet, « le sommet de la semaine dernière entre les chefs d'Etat européens a montré qu'il y avait eu des progrès, mais beaucoup de gens ont été déçus qu'il n'y ait pas eu plus d'actions entreprises, » note Bob Doll, avant de continuer : « Selon nous, l'Europe va aller plus avant dans l'intégration fiscale, en adoptant probablement une approche du type « eurobond », mais cette voie sera extrêmement difficile, » étant données les divergences qui règnent sur le vieux continent.


© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Les Etats-Unis éviteront la récession (BlackRock)" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)