1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav

Iliad devrait bénéficier du succès de la Freebox V6 : Oddo Securities est à l'achat avec un objectif de cours de 100E

23/08/2011 - 16:01 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Iliad devrait bénéficier du succès de la Freebox V6 : Oddo Securities est à l'achat avec un objectif de cours de 100E

Iliad semble remporter un vrai succès avec sa Freebox Revolution, ce que devrait confirmer la publication de ses résultats. Oddo Securities s'attend notamment à une hausse du chiffre d'affaires à 1,0392 MdE et anticipe un EBITDA de 393 ME. Son objectif de cours sur Iliad s'élève à 100 euros, soit un potentiel de 24%

Oddo Securities explique dans une note publiée mardi que le bon parcours d'Iliad (FR 0004035913) depuis le début de l'année ne l'empêche pas de réitérer sa recommandation d'Achat, avant une publication semestrielle du fournisseur « qui devrait confirmer le succès de la Freebox Revolution ».

Un deuxième trimestre dédié au succès de la Freebox Revolution

Dans un marché qui devrait croître comme l'an dernier de 250.000 nouveaux abonnés, Oddo Securities prévoit la poursuite de gain de parts de marché de la marque Free avec 87.000 nouveaux abonnés au deuxième trimestre, « soit 35% de parts de marché sur les nouveaux abonnés nets (vs 42.5% au T1 2011 du fait de l'attente qu'avait suscitée cette nouvelle offre et vs seulement 14.3% l'an dernier au T2.) »
Le chiffre d'affaires semestriel attendu d'Iliad est de 1,039MdE soit « 529ME au T2, en croissance de 3.7% au T2 (vs +1.1% publiés au T1 et +3.5% au T1 hors impact TVA) du fait d'un ARPU [Revenu moyen par abonné] en hausse séquentielle de 36.9 euros pour la marque Free, qui bénéficie d'un ARPU environ 2 euros supérieur des abonnés Freebox Revolution )», dont le courtier estime le nombre à environ 500.000 en juin.

Une surperformance en bourse qui devrait durer selon Oddo Securities

« Le titre Iliad est l'une des meilleures performances du secteur cette année, avec une baisse de 0.6% depuis le 1er janvier et de 13% depuis le 07 juillet (vs respectivement -16% et -15% pour l'Eurostoxx Telecom.) » indique le courtier dans sa note.
Une attractivité du titre Iliad qui devrait donc être consolidée par la progression des résultats du premier semestre, une progression en partie due à Free qui est selon le courtier « un des rares opérateurs télécom européens à disposer d'un bon pricing power » puisque sa nouvelle offre V6 permet de « superformer le marché alors qu'elle est vendue 37.97 euros/mois vs 29.9 euros/mois avant hausse de la TVA pour la V5. »
En France, Internet et le Haut-débit évoluent, de surcroît, dans un marché « d'un caractère défensif, avec des prix moyens plus de 10% inférieurs à la moyenne européenne en parité de pouvoir d'achat» explique Oddo Securities.

Un ARPU en hausse pour Free

Les nouveaux services intégrés constituant les succès de la Freebox et l'adoption de la V6 par les abonnés devraient permettre à Free de faire « croître son ARPU de 1.8% par an d'ici 2015. »
Autre avantage qui profite à l'opérateur, les possibilités pour la nouvelle Freebox d'acquérir des technologies qui résoudraient les problèmes de surcharge des réseaux mobiles, ce qui lui permettrait « de garder une avance commerciale suffisante pour continuer à prendre des parts de marché, d'autant qu'elle semble pouvoir accueillir les technologies femtocell et VDSL. »

Et pourtant... Une activité mobile sous-évaluée par le marché

Selon Oddo, l'activité fixe justifie seule la valorisation du titre, ce qui « sous-entend une valeur nulle du projet mobile. Or, le passage du projet à la matérialisation de l'offre mobile devrait être l'occasion pour le marché de revisiter sa valorisation ».
Evaluée à 19 euros par titre selon le courtier, l'activité mobile justifie un objectif de cours élevé de 100 euros alors que la valeur de marché actuelle du titre se maintient à 80.9 euros (clôture du 22/08).
Le courtier souligne enfin que dans un « contexte de marché incertain, Iliad paraît offrir un profil particulièrement attractif combinant une croissance stable et relativement peu exposée à la macro-économie pour son activité fixe et le lancement d'un opérateur mobile low-cost qui nous semble sous-valorisé par le marché. »
Oddo Securities réitère son conseil d'Achat sur Iliad avec un objectif de cours de 100 euros.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Iliad devrait bénéficier du succès de la Freebox V6 : Oddo Securities est à l'achat avec un objectif de cours de 100E" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Cotation
Dernière cloture    149.45 EUR



Date du cours    11/05/2021



Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)