1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Immobilier
  8. >
  9. Immobilier : face à des acheteurs inquiets, les vendeurs vont devoir réduire les prix

Immobilier : face à des acheteurs inquiets, les vendeurs vont devoir réduire les prix

29/08/2011 - 19:42 - Sicavonline


Immobilier : face à des acheteurs inquiets, les vendeurs vont devoir réduire les prix

Le dernier baromètre Seloger/LaVieImmo/JDD fait état d'une hausse des prix des biens mises en vente via le site internet Seloger.com de 0,9 % entre juillet et août. Cependant, malgré cette hausse, les prix dans la plupart des villes « les plus chères », selon leurs statistiques, marquent un repli. Face à l'inquiétude des acheteurs, les vendeurs sont contraints de baisser leur prix de mise en vente au risque de ne pas vendre leur bien. Cette nouvelle tendance à la baisse des prix de mises en vente des appartements et des maisons devrait s'accélérer dans les prochains mois.

Les prix des logements mis en vente en France progressent de 0,9 % en août

Après des mois de hausse continue et importante du prix des logements anciens en France, le dernier baromètre Seloger/LaVieImmo/JDD constate une nouvelle mais légère progression des prix exigés par les vendeurs entre juillet et août (0,9 %). Cette croissance des prix affichés des appartements et des maisons, qui ne présagent en rien du prix de vente réel, établie selon les annonces publiées par les agences immobilières sur le site internet Seloger.com dissimule en fait d'importantes disparités.

Les vendeurs des grandes métropoles contraints de revoir les prix à la baisse pour vendre leur appartement

Alors que les prix exigés par les vendeurs lors de la mise en ventes de leur appartement ou de leur maison dans les villes de taille moyenne, telles que Poitiers, Epinal ou encore Digne-les-Bains ont encore progressé, dans les plus grandes métropoles où les villes les plus chères de l'Hexagone, les vendeurs deviennent moins exigeants et les prix des mises en vente sont en léger recul par rapport au mois dernier. C'est le cas pour la ville de Montpellier (-0,06 %), à Lille (-0,3 %), à Lyon (-0,3 %), à Bordeaux (-0,6 %)à Nice (-0,7 %) ou encore à Toulouse (-0,3 %). Mais c'est à Strasbourg et à Marseille que les baisses des prix immobiliers sont les plus spectaculaires avec respectivement - 2 % et - 3 %.

A Paris, fini l'envolée des prix

Preuve de cette nouvelle tendance à la baisse, même Paris enregistre, après de fortes hausses depuis le début de l'année, un repli. En juillet, le mètre carré parisien était proposé par les vendeurs à 9.661 euros, en août ils ont baissé leurs prétentions de 0,17 %, estimant la valeur du mètre carré de la capitale à 9.634 euros.

Pour vendre leur appartement, les vendeurs doivent baisser leur prétention

Selon Roland Tripard, Président directeur général de Seloger.com, cette tendance à la baisse devrait «s'accélérer dans les prochains mois. » Face à l'inquiétude grandissante des acheteurs, le numéro un des annonces immobilières sur internet conseille aux vendeurs « de réduire leurs exigences, au risque de voir le marché se gripper. »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Immobilier : face à des acheteurs inquiets, les vendeurs vont devoir réduire les prix" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus



Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)